Quand récolter avec les trichome
Vous pouvez récolter entre le moment où les trichomes sont tous blancs laiteux et le moment où ils sont moitié blancs laiteux, moitié bruns ambré.
Comment savoir quand récolter trichome ?
Il est conseillé de récolter votre plante quand les trichomes sont quasiment tous ambrés. Pour informations, les banques de graines de cannabis recommandent une date de récolte sur leurs paquets. Cela vous orientera déjà sur le temps de floraison intérieur ou extérieur.
Cached
Comment faire mûrir les trichomes ?
Pour accélérer la maturation des trichomes, certains cannapiculteurs arrêtent d'arroser les plantes pour entrer dans un état de «stress» et ont tendance à produire plus de résine et à mûrir plus rapidement. Pour la même raison, ils changent temporairement la température (mais toujours entre 21-26°).
Quand commencer le rinçage trichomes ?
Le meilleur moment pour rincer son cannabis
Si le plant a une période de floraison de huit semaines, le rinçage doit commencer six semaines après le début de la période de floraison. Il est préférable de regarder de près les trichomes sur le plant pour déterminer quand votre cannabis est prêt à être récolter.
Comment savoir quand récolter cannaweed ?
Si le premier pistil blanc est apparu vers flo+10, la récolte devra se faire aux alentours de flo+65. Si vous avez une haze qui doit se récolter en 10 semaines d'après le breeder qui vous a vendu ces graines, et que le premier pistil est apparu après 2 semaines de 12h/12h, alors récoltez vers 9 semaines de 12h/12h.
Comment accélérer la fin de floraison ?
MOINS D'HEURES DE LUMIÈRE PAR JOUR
Vous pouvez accélérer considérablement le cycle de croissance d'une variété photopériodique en l'exposant à environ 10–11 heures de lumière chaque jour. Une exposition réduite à la lumière fera croire à vos plantes que l'automne arrive.
Comment doivent être les trichomes ?
La même plante, avec juste une semaine de floraison supplémentaire pour la pousser jusque 63 jours ; les trichomes ont tourné blanc laiteux et une bonne partie d'entre eux, entre 30 et 50%, sont profondément ambrés, avec une couleur proche de celle du Cola.
Comment reconnaître la fin de floraison ?
FIN DE FLORAISON – PHASE DE MATURATION
À ce moment, les têtes sont assez grosses, denses et lourdes. Les pistils blancs commencent à se recroqueviller, à passer au jaune, à l'orange, puis au marron. Les trichomes passent du transparent au trouble et au laiteux.
Comment accélérer la maturation des trichomes ?
Rincez vos plants à l'eau glacée pour booster la production de trichomes. Un choc froid est un peu la cerise sur le gâteau du protocole de palissage. Nous vous conseillons d'utiliser de l'eau glacée pour rincer vos têtes pendant la phase de floraison tardive.
Quand savoir si la floraison est fini ?
Après le rinçage des plants, les feuilles deviendront jaunes et commenceront à tomber. À cette étape, c'est un bon signe. Quand les têtes sont pleinement matures, il est temps de récolter, ce qui marque la fin de la période de floraison.
Comment faire un bon rincage ?
Pour un rinçage efficace, il vous suffira d'inonder vos plants d'eau et de la laisser ruisseler. Cette opération se réalise une à trois fois durant les deux dernières semaines de la phase de floraison. Cela aura pour effet de libérer les nutriments et les minéraux stockés dans les racines de vos plantes.
Comment savoir quand il faut récolter ?
Les Feuilles Nourricières Deviendront Jaunes
Toutefois, si votre plante est pleine de fleurs, les feuilles nourricières commenceront à jaunir et mourront car une grande partie des ressources sont dirigées vers les têtes. C'est un signe facile à repérer informant que le moment de la récolte est proche.
Comment faire grossir les têtes ?
Alors que le phosphore stimule les plants pour qu'ils forment plus de têtes, le Potassium ajoute du poids au tête. L'Azote pourrait pousser le plant à se concentrer plus sur la croissance que la floraison et donne un goût désagréable quand les plants ne sont pas bien rincés avant la récolte.
Quelles feuilles enlever pendant la floraison ?
Il s'agit d'enlever les feuilles ou les branches plus grandes qui empêchent la lumière d'atteindre les feuilles inférieures et les fleurs, d'influencer la forme de la plante ou de la faire grandir en hauteur ou en largeur, et d'enlever les feuilles/branches jaunies, mortes ou malades qui affecteront la santé générale …
Quel est le meilleur booster de floraison ?
Bloombastic d'Atami est l'un des engraisseurs les plus demandés de la marque en raison de l'apport d'hydrates, de sucres et d'un niveau élevé de PK qui offrent aux cultivateurs une floraison abondante et des indices élevés de résine et de THC.
Comment avoir une floraison abondante ?
Apportez-leur un engrais pour légumes, riche en potasse et phosphate, mais peu dosé en azote. Sa composition favorisera la formation de fleurs avec un peu moins de feuilles, l'année suivante.