Pourquoi le statut de mon Colissimo ne bouge pas

Votre envoi est trop récent : il peut y avoir un léger décalage entre la création ou le dépôt de votre envoi et son intégration dans nos systèmes de suivi. Nous vous invitons alors à réessayer un peu plus tard. Si au-delà de 48h, le message persiste, contacter notre service clients : Cliquez ici pour un colis.

Pourquoi mon colis ne bouge pas depuis 2 semaine La Poste ?

Dans la majorité des cas, vous ne pourrez pas suivre directement votre colis via notre Track & Trace. C'est dû au fait qu'il est encore en cours de préparation par l'expéditeur et n'a pas encore été remis à bpost. Dès que l'expéditeur remet votre colis à bpost, vous pouvez le suivre.
Cached

Pourquoi le statut de mon Colissimo ne bouge pas

Pourquoi mon colis ne bouge pas depuis 1 semaine ?

Re: Colis ne bouge pas

De plus, le colis n'est pas "flashé" à chaque étape, il est donc tout à fait normal qu'il y ait un délai entre le moment où on dépose un paquet et le moment où il apparaît dans le système de suivi.
Similar

Pourquoi le suivi de mon colis ne s’actualise pas ?

En effet, les mises à jour sont parfois plus longues qu'habituellement, par conséquent, le suivi ne s'enregistre pas comme il le faudrait. En effet, cela peut arriver notamment lorsque la livraison est assurée par La Poste, Bpost, Colissimo ou encore PostLU par exemple.
Cached

https://youtube.com/watch?v=D3nioU3ln4k%26pp%3DygUwUG91cnF1b2kgbGUgc3RhdHV0IGRlIG1vbiBDb2xpc3NpbW8gbmUgYm91Z2UgcGFz

Pourquoi j’arrive pas à suivre mon colis ?

Vérifiez l'état de votre commande

Donc si vous n'avez pas reçu de numéro de suivi, il se peut que votre commande n'ait pas encore été confirmée. Dans ce cas vous pouvez contacter votre prestataire de services et vérifier cela auprès de lui pour éviter tout retard.

Comment savoir si un colis est bloqué ?

Les plus souvent les gens apprennent que leur colis est bloqué à la douane en vérifiant le système de suivi de colis de la société concernée. Si le colis n'a pas été déplacé pendant une longue période, cela peut signifier qu'il est bloqué quelque part.

Pourquoi mon colis reste en cours d’acheminement ?

Il peut être bloqué à cause de plusieurs raisons : étiquette erronée, carton endommagé, mauvaise étiquette, erreur de site de livraison… Pour ce dernier motif, La Poste doit retrouver le bon site de livraison pour poursuivre l'acheminement.

https://youtube.com/watch?v=QZr1C_xuYZw%26pp%3DygUwUG91cnF1b2kgbGUgc3RhdHV0IGRlIG1vbiBDb2xpc3NpbW8gbmUgYm91Z2UgcGFz

Comment savoir si mon colis est bloqué ?

Il convient de prendre l'attache du transporteur, responsable de l'acheminement et des formalités douanières du colis. Celui-ci a connaissance de la situation de l'envoi. Le suivi du colis est assuré par le transporteur grâce aux informations fournies dans sa base de données.

Comment savoir si le colis est bloqué à la douane ?

Il convient de prendre l'attache du transporteur, responsable de l'acheminement et des formalités douanières du colis. Celui-ci a connaissance de la situation de l'envoi. Le suivi du colis est assuré par le transporteur grâce aux informations fournies dans sa base de données.

Comment savoir si mon colis et bloquer à la douane ?

Il convient de prendre l'attache du transporteur, responsable de l'acheminement et des formalités douanières du colis. Celui-ci a connaissance de la situation de l'envoi. Le suivi du colis est assuré par le transporteur grâce aux informations fournies dans sa base de données.

https://youtube.com/watch?v=jOsVR7ryBlg%26pp%3DygUwUG91cnF1b2kgbGUgc3RhdHV0IGRlIG1vbiBDb2xpc3NpbW8gbmUgYm91Z2UgcGFz

Quel délai de livraison pour un Colissimo ?

Le délai d'acheminement dépend du lieu de destination au départ de la France Métropolitaine : 48h soit 2 jours ouvrables : à destination de la France Métropolitaine et de Monaco ainsi qu'en intra-Outre-Mer (1) 11 à 31 jours (délai indicatif, hors traitement en douanes) : à destination de l'Outre-Mer.

Pourquoi mon colis est toujours en transit ?

En pratique, lorsque vous voyez la mention « colis en transit », cela peut signifier plusieurs choses : Votre colis a simplement quitté l'entrepôt ou les locaux de l'expédition et il a été confié au transporteur. Votre colis est déjà en cours d'expédition.

Pourquoi mon colis est en cours de dédouanement ?

Aussi, si vous voyez « en cours de dédouanement », « colis bloqué », « colis en douane » dans le suivi de votre colis, cela ne signifie pas que votre colis est retenu par les douaniers. En effet, à son arrivée en France, le colis est pris en charge par l'entreprise chargée du transport.

Comment savoir quand mon Colissimo sera livré ?

Vous pouvez suivre l'acheminement de votre colis et de votre lettre sur notre l'outil de suivi en ligne. Pour ce faire, saisissez votre n° de suivi (11 à 15 caractères) dans la zone prévue à cet effet, sans espace et en lettres majuscules.

Comment savoir si mon colis est bloqué en transit ?

Il convient de prendre l'attache du transporteur, responsable de l'acheminement et des formalités douanières du colis. Celui-ci a connaissance de la situation de l'envoi. Le suivi du colis est assuré par le transporteur grâce aux informations fournies dans sa base de données.

Pourquoi mon colis est bloqué en transit ?

Si vous devez recevoir un colis de l'étranger hors UE, lorsqu'il est en transit en France, il peut être bloqué aux douanes. Vous ne pouvez généralement pas le débloquer sauf si vous devez payer des frais de douane. Lorsque ces derniers auront été réglés, vous pourrez recevoir votre commande.

https://youtube.com/watch?v=Jbie4bZbtwA%26pp%3DygUwUG91cnF1b2kgbGUgc3RhdHV0IGRlIG1vbiBDb2xpc3NpbW8gbmUgYm91Z2UgcGFz

Comment savoir si mon colis va arriver aujourd’hui ?

Vous pouvez suivre l'acheminement de votre colis et de votre lettre sur notre l'outil de suivi en ligne. Pour ce faire, saisissez votre n° de suivi (11 à 15 caractères) dans la zone prévue à cet effet, sans espace et en lettres majuscules. Quelle référence est acceptée ?

Quelles sont les 5 Etapes Colissimo ?

Quelles sont les etapes d'un Colissimo ?

  • Etape 1 : La préparation du colis. …
  • Etape 2 : L'impression de l'étiquette d'envoi. …
  • Etape 3 : Le dépôt du colis. …
  • Etape 4 : Le transit. …
  • Etape 5 : Le tri. …
  • Etape 6 : La distribution. …
  • Etape 7 : La remise en main propre du colis. …
  • Etape 8 : La confirmation de livraison.

Comment savoir si un colis est retenu par les douanes ?

Si vous envoyez un colis à l'étranger, l'octroi d'un nouveau statut dépend de la douane locale. Dès que la douane a libéré le colis, il est livré au destinataire par la poste locale. Vous pouvez toujours suivre le statut de votre colis via l'app My bpost ou Track & Trace.

Pourquoi mon colis est en transit depuis plusieurs jours ?

Si c'est le dernier message visible sur le suivi et que cela dure plusieurs jours, c'est qu'il y a surement un problème. Il se peut que le site de suivi Colissimo ne soit pas à jour donc surveillez votre boîte aux lettres. Dans tous les cas, le colis a été confié à La Poste donc l'expéditeur ne peut rien y faire.

Quel est le délai de livraison pour un Colissimo ?

Pour un envoi Colissimo à destination de la France métropolitaine et à l'intérieur des DOM, le délai de livraison est de 48h (2 jours ouvrables). Si vous souhaitez envoyer un colis de la France métropolitaine vers l'Outre-mer, le délai de livraison indicatif est de 5 à 7 jours selon la destination.

Comment savoir où est exactement mon colis Colissimo ?

Vous pouvez suivre l'acheminement de votre colis et de votre lettre sur notre l'outil de suivi en ligne. Pour ce faire, saisissez votre n° de suivi (11 à 15 caractères) dans la zone prévue à cet effet, sans espace et en lettres majuscules.

https://youtube.com/watch?v=Q_JXsCYQiMA%26pp%3DygUwUG91cnF1b2kgbGUgc3RhdHV0IGRlIG1vbiBDb2xpc3NpbW8gbmUgYm91Z2UgcGFz

Quel est le délai de livraison d’un Colissimo ?

Pour un envoi Colissimo à destination de la France métropolitaine et à l'intérieur des DOM, le délai de livraison est de 48h (2 jours ouvrables). Si vous souhaitez envoyer un colis de la France métropolitaine vers l'Outre-mer, le délai de livraison indicatif est de 5 à 7 jours selon la destination.

Comment savoir si notre colis est bloqué ?

Il convient de prendre l'attache du transporteur, responsable de l'acheminement et des formalités douanières du colis. Celui-ci a connaissance de la situation de l'envoi. Le suivi du colis est assuré par le transporteur grâce aux informations fournies dans sa base de données.

Comment accelerer la livraison Colissimo ?

Un avis de passage ou une notification par email et/ou SMS vous informe de la possibilité de modifier la livraison d'un Colissimo ou d'une Lettre Recommandée. Les délais pour effectuer cette demande sont : jusqu'à minuit le jour de réception de l'avis de passage ou de la notification par email et/ou SMS.

Pourquoi mon colis n’a pas été livré ?

Vous pouvez contacter le Service Clients Colissimo via un formulaire de contact ​Colissimo. Vous pouvez également les joindre par téléphone au 3631 du lundi au vendredi de 8h00 à 18h et le samedi de 8h30 à 13h. Vous pouvez également faire votre réclamation par courrier à l'adresse suivante : 99999 LA POSTE.

Понравилась статья? Поделиться с друзьями:
Добавить комментарий

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: