Qui doit prendre la dîme
Les membres de l'Église donnent la dîme et d'autres offrandes au Seigneur.
Qui a droit de manger la dîme ?
Cela indique clairement que la loi de la dîme faisait partie de la loi lévitique et était payée par tout le peuple, y compris les Lévites eux-mêmes qui avaient le devoir de payer la dîme de la dîme qu'ils recevaient.
Cached
Pourquoi les gens doivent payer la dîme ?
La dîme sert à construire des temples et des églises, à traduire et publier les Écritures, à faire l'œuvre missionnaire et l'histoire familiale, et à établir par d'autres moyens le royaume de Dieu sur terre.
Qui collecte la dîme ?
Un percepteur, ou un dîmier, est chargé de la lever avant que la récolte soit engrangée, au profit du décimateur (celui qui a droit à la dîme). La dîme n'est pas portable mais quérable. La quotité de la dîme est affaire de coutume et elle peut varier, en un même lieu, d'un pays à l'autre.
Quel est le rôle de la dîme dans la Bible ?
La dîme est le dixième de vos revenus que vous donnez à l'Église de Dieu. Ce commandement date de l'époque de l'Ancien Testament. Le prophète Malachie a enseigné l'importance de la dîme et les bénédictions qui découlent de l'obéissance à cette loi : « Apportez à la maison du trésor toutes les dîmes …
Qui doit recevoir la dîme selon la Bible ?
Le Seigneur a répondu : « Ce sera le commencement de la dîme de mon peuple. Et après cela, ceux qui auront été ainsi dîmés payeront annuellement un dixième de tous leurs revenus ; et ce sera pour eux une loi permanente à jamais » (D&A 119:3-4). Lorsque nous payons la dîme, nous montrons notre fidélité au Seigneur.
Comment faire pour payer sa dîme ?
Mettez l'étiquette «Dîme» sur la table ou sur le sol. Lisez ce mot ou faites-le lire aux enfants. Dites-leur que le dixième de l'argent que nous gagnons est ce que nous payons en dîme. Une des dix pièces sur la table ou le sol sera le dixième.
Où va la dîme ?
La dîme peut être utilisée pour :
La construction et l'entretien des temples, des églises et d'autres bâtiments appartenant à l'Église. Le fonctionnement des programmes d'enseignement de l'Église. L'impression des Écritures et d'autres documents. La recherche dans le domaine de l'histoire familiale.
Comment utiliser la dîme ?
Cela veut dire que nous donnons le dixième de ce que nous gagnons ou le dixième de nos troupeaux ou de nos cultures, si cela constitue notre revenu (voir Les Principes de l'Evangile, p. 217). Nous payons la dîme en la donnant au représentant du Seigneur, l'évêque ou le président de branche.
Quel verset parle de la dîme ?
Il a dit : « Apportez à la maison du trésor toutes les dîmes, afin qu'il y ait de la nourriture dans ma maison ; mettez-moi de la sorte à l'épreuve, dit l'Éternel des armées. Et vous verrez si je n'ouvre pas pour vous les écluses des cieux, si je ne répands pas sur vous la bénédiction en abondance » (Malachie 3:10).