Quelles sont les garanties légales

L'acheteur non professionnel peut bénéficier de la part du vendeur professionnel de trois garanties différentes : la garantie légale de conformité des biens, la garantie légale des vices cachés et la garantie commerciale (également appelée garantie contractuelle).

Quelle est la garantie légale ?

Si vous achetez un produit neuf, vous bénéficiez durant deux ans de la garantie légale de conformité sans avoir à prouver que le défaut était présent au jour de la vente. C'est ce qu'on appelle la présomption d'antériorité des défauts dont bénéficie le consommateur dans le cadre de la garantie légale.
Cached

Quelles sont les garanties légales

Comment fonctionne la garantie légale ?

La garantie légale de conformité est une garantie contre tous les défauts de conformité existant déjà à la date de livraison du produit. Elle est obligatoire. C'est un droit du consommateur fixé par la loi. Tout vendeur doit respecter ce droit.
CachedSimilar

Quels biens sont concernés par la garantie légale de conformité ?

La garantie légale de conformité implique que le vendeur doit livrer un bien conforme au contrat. C'est une obligation légale. On parle de défaut de conformité dans les situations suivantes : Bien impropre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable.

https://youtube.com/watch?v=lS7rvbgaloQ%26pp%3DygUjUXVlbGxlcyBzb250IGxlcyBnYXJhbnRpZXMgbMOpZ2FsZXM%253D

Quelle est la différence entre la garantie légale et la garantie commerciale ?

Comment la garantie commerciale est-elle définie ? Contrairement aux garanties légales, le professionnel définit librement le contenu des garanties commerciales, leur durée et leur étendue. Le professionnel peut également s'engager à rembourser le prix d'achat du bien, à le remplacer ou le réparer.

Quelles sont les exclusions de garantie ?

L'exclusion de garantie est une disposition contractuelle empêchant l'assuré de réclamer une indemnisation pour certains sinistres. L'exclusion de garantie est généralement notifiée en amont de la souscription du contrat. Il ne s'agit pas d'une sanction mais une absence de prise en charge.

Qui offre la garantie légale ?

Avant même de vous offrir une garantie prolongée, la loi oblige le commerçant à vous informer de l'existence de la garantie légale verbalement et par écrit. Puisqu'il s'agit d'une garantie prévue dans un contrat, elle peut aussi prévoir certaines exclusions.

https://youtube.com/watch?v=hPIOjhCqx4k%26pp%3DygUjUXVlbGxlcyBzb250IGxlcyBnYXJhbnRpZXMgbMOpZ2FsZXM%253D

Quels sont les 3 types de garanties légales des constructeurs ?

Vous constatez des défauts ? Sachez que, même après la réception des travaux, vous pouvez faire jouer des garanties à l'encontre du constructeur de l'ouvrage. Ces garanties sont au nombre de 3 : garantie de parfait achèvement (PGA), garantie de bon fonctionnement et garantie décennale.

Qu’est-ce que l’assurance ne couvre pas ?

Les exclusions générales

Il s'agit notamment : les dommages d'origine nucléaire ou à rayonnement ionisant ; les dommages dus à la guerre (différents de ceux pris en charge par la taxe attentat) ; les dommages dont l'origine est antérieure à la signature du contrat d'assurance habitation.

Quelles sont les 3 types de garanties légales des constructeurs ?

Vous constatez des défauts ? Sachez que, même après la réception des travaux, vous pouvez faire jouer des garanties à l'encontre du constructeur de l'ouvrage. Ces garanties sont au nombre de 3 : garantie de parfait achèvement (PGA), garantie de bon fonctionnement et garantie décennale.

https://youtube.com/watch?v=VlwW8j0EER8%26pp%3DygUjUXVlbGxlcyBzb250IGxlcyBnYXJhbnRpZXMgbMOpZ2FsZXM%253D

Quelle assurance si je casse quelque chose chez quelqu’un ?

Les petits accidents de la vie courante (casse d'un objet de valeur, bris de vitre, blessure) sont parfois couverts par l'assurance. Le dommage que vous causez à une autre personne ou à ses biens peut être couvert par la garantie responsabilité civile.

Quand la responsabilité civile ne fonctionne pas ?

Dans quelles situations la responsabilité civile ne fonctionne-t-elle pas ? Dans certains cas, votre assureur peut exclure la garantie responsabilité civile : si vous avez causé intentionnellement le dommage. si vous êtes mis dans une situation de danger.

Понравилась статья? Поделиться с друзьями:
Добавить комментарий

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: