Pourquoi j’arrive pas à suivre mon colis

Vérifiez l'état de votre commande Donc si vous n'avez pas reçu de numéro de suivi, il se peut que votre commande n'ait pas encore été confirmée. Dans ce cas vous pouvez contacter votre prestataire de services et vérifier cela auprès de lui pour éviter tout retard.

Pourquoi je n’arrive pas à voir le suivi de mon colis ?

Si votre numéro de suivi n'est pas reconnu sur le site de suivi de La Poste, c'est certainement parce que le site de La Poste n'a pas encore été mis à jour. Le site de suivi en ligne des transporteur (La Poste, Chronopost, TNT…) se sont pas toujours mis à jour régulièrement maheureusement.

Pourquoi j'arrive pas à suivre mon colis

Pourquoi N’ai-je pas d’indication de l’endroit où se trouve mon colis ou ma lettre pendant son transport ?

Afin de vous garantir nos engagements de délais et un tarif avantageux, votre envoi peut transiter par plusieurs sites différents mais leur localisation n'est pas indiquée, ceux-ci n'étant pas ouverts au public.

Comment activer le suivi des colis ?

Activez le suivi des colis

Si vous réalisez la manipulation sur Android, sélectionnez le compte pour lequel vous souhaitez activer l'option. Faites ensuite défiler les options de la section Général, et cochez la case Suivi des colis.

https://youtube.com/watch?v=9JIaEvUIHt0%26pp%3DygUpUG91cnF1b2kgaidhcnJpdmUgcGFzIMOgIHN1aXZyZSBtb24gY29saXM%253D

Comment savoir où se trouve exactement mon colis ?

Il suffit de se rendre dans la rubrique « Suivi en ligne » et de renseigner le numéro de suivi qui a été indiqué. Selon les envois ou les pays d'où part le paquet, il peut être composé de 11, 14 ou 15 chiffres. Il peut également inclure des lettres en majuscules.

Pourquoi mon colis n’a pas été livré ?

Vous pouvez contacter le Service Clients Colissimo via un formulaire de contact ​Colissimo. Vous pouvez également les joindre par téléphone au 3631 du lundi au vendredi de 8h00 à 18h et le samedi de 8h30 à 13h. Vous pouvez également faire votre réclamation par courrier à l'adresse suivante : 99999 LA POSTE.

Comment savoir si mon colis a bien été envoyé ?

Vous pouvez suivre votre envoi en saisissant :

  1. soit son numéro d'envoi,
  2. soit le numéro présent sur l'avis de passage ou l'avis d'instance déposé dans votre boîte aux lettres,
  3. soit son numéro "partenaire" pour les envois internationaux (si celui-ci est transmis à La Poste).
https://youtube.com/watch?v=XbuTpIrXLAU%26pp%3DygUpUG91cnF1b2kgaidhcnJpdmUgcGFzIMOgIHN1aXZyZSBtb24gY29saXM%253D

Où vont les colis non reçu ?

Le vendeur est donc responsable du colis jusqu'à sa réception en mains propres par le client. En cas de colis perdu ou non reçu alors que la Poste assure l'avoir remis au gardien, le client doit s'adresser au vendeur. Il peut exiger une nouvelle livraison ou la résolution du contrat et le remboursement de sa commande.

Pourquoi mon colis ne bouge pas depuis 2 semaine ?

Dans la majorité des cas, vous ne pourrez pas suivre directement votre colis via notre Track & Trace. C'est dû au fait qu'il est encore en cours de préparation par l'expéditeur et n'a pas encore été remis à bpost. Dès que l'expéditeur remet votre colis à bpost, vous pouvez le suivre.

Comment savoir où est mon colis sans numéro de suivi ?

Si cela fait plus d'une semaine que vous tentez de retrouver un colis sans son numéro de suivi, contactez la société de transport chargée de l'envoi. Si vous leur fournissez les détails qui se trouvent sur le reçu ou sur l'e-mail de confirmation, ils peuvent vous indiquer où se trouve actuellement votre colis.

https://youtube.com/watch?v=tvy1dZerFQI%26pp%3DygUpUG91cnF1b2kgaidhcnJpdmUgcGFzIMOgIHN1aXZyZSBtb24gY29saXM%253D

Pourquoi mon colis est bloqué en transit ?

Ce terme est une indication générale signifiant que l'envoi est soumis à certaines formalités administratives d'importation et/ou de contrôle, pouvant prendre un certain temps. La réception du colis peut être retardée du fait de problèmes logistiques.

Qui est responsable si je ne reçois pas mon colis ?

Le vendeur doit s'assurer que vous possédez bien le produit. Si le vendeur n'en possède pas la preuve, et que vous contestez avoir reçu le produit commandé, il prend à sa charge les risques de la perte du produit. Cette responsabilité est automatique. Vous n'avez donc pas à prouver une faute.

Comment prouver que je n’ai pas reçu mon colis ?

Consultez les coordonnées du transporteur et contactez-le. Le transporteur peut disposer d'informations supplémentaires. Vous aurez besoin de votre numéro de suivi. Si votre colis a été expédié par un vendeur Marketplace, contactez le vendeur pour obtenir plus d'informations sur la livraison.

Comment retrouver un colis perdu sans numéro de suivi ?

Si cela fait plus d'une semaine que vous tentez de retrouver un colis sans son numéro de suivi, contactez la société de transport chargée de l'envoi. Si vous leur fournissez les détails qui se trouvent sur le reçu ou sur l'e-mail de confirmation, ils peuvent vous indiquer où se trouve actuellement votre colis.

Comment savoir si mon colis a été volé ?

Il suffit de rentrer le n° d'envoi et vous pouvez retracer le cheminement du colis depuis son expédition. Comme cela, il est facile de savoir quand le colis a été livré dans votre boîte aux lettres. Si vous ne le trouvez pas, il n'y a alors aucun doute, le colis a été volé.

Pourquoi mon colis prend du temps ?

La Poste met tout en œuvre pour respecter ces délais de livraison. Cependant, un incident indépendant de notre volonté peut entraîner un retard, par exemple en cas d'intempéries exceptionnelles ou incident lié à l'envoi (avarie due à un emballage insuffisant, adresse illisible ou incomplète etc.).

https://youtube.com/watch?v=wwAGGERP238%26pp%3DygUpUG91cnF1b2kgaidhcnJpdmUgcGFzIMOgIHN1aXZyZSBtb24gY29saXM%253D

Pourquoi mon colis est en transit depuis 3 jours ?

En pratique, lorsque vous voyez la mention « colis en transit », cela peut signifier plusieurs choses : Votre colis a simplement quitté l'entrepôt ou les locaux de l'expédition et il a été confié au transporteur. Votre colis est déjà en cours d'expédition.

Comment savoir si un colis a bien été envoyé ?

Vous pouvez suivre votre envoi en saisissant :

  1. soit son numéro d'envoi,
  2. soit le numéro présent sur l'avis de passage ou l'avis d'instance déposé dans votre boîte aux lettres,
  3. soit son numéro "partenaire" pour les envois internationaux (si celui-ci est transmis à La Poste).

Où vont les colis perdus ?

Quand un colis se perd car son destinataire a déménagé, que l'adresse est fausse ou l'affranchissement est mauvais, il devient la propriété de La Poste au bout de 6 mois. Résultat, les paquets finissent par s'accumuler. Par conséquent, ils sont vendus aux enchères tous les ans.

Comment savoir si mon colis est en cours de livraison ?

Vous pouvez suivre l'acheminement de votre colis et de votre lettre sur notre l'outil de suivi en ligne. Pour ce faire, saisissez votre n° de suivi (11 à 15 caractères) dans la zone prévue à cet effet, sans espace et en lettres majuscules.

Comment savoir si mon colis est bloqué en transit ?

Il convient de prendre l'attache du transporteur, responsable de l'acheminement et des formalités douanières du colis. Celui-ci a connaissance de la situation de l'envoi. Le suivi du colis est assuré par le transporteur grâce aux informations fournies dans sa base de données.

Quel est le délai pour recevoir un colis ?

Le délai d'acheminement dépend du lieu de destination au départ de la France Métropolitaine : 48h soit 2 jours ouvrables : à destination de la France Métropolitaine et de Monaco ainsi qu'en intra-Outre-Mer (1) 11 à 31 jours (délai indicatif, hors traitement en douanes) : à destination de l'Outre-Mer.

https://youtube.com/watch?v=Wal-oQh4nYw%26pp%3DygUpUG91cnF1b2kgaidhcnJpdmUgcGFzIMOgIHN1aXZyZSBtb24gY29saXM%253D
Понравилась статья? Поделиться с друзьями:
Добавить комментарий

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: