Comment traiter hernie inguinale sans opération

Il n'est pas nécessaire de l'opérer! Comparable à une déchirure d'un ligament ou à une blessure, la hernie inguinale guérira d'elle-même après que l'aine a été positionnée correctement. On peut y arriver par un changement alimentaire et l'application d'un bandage herniaire spécial.

Comment stopper une hernie inguinale ?

Le traitement de la hernie inguinale est chirurgical et consiste à replacer son contenu dans l'abdomen et à réparer la paroi abdominale. Au cours de l'intervention, des techniques chirurgicales différentes peuvent être employées selon le type de hernie.

Comment traiter hernie inguinale sans opération

Comment guérir une hernie inguinale naturellement ?

— traditionnelle : ouverture d'une dizaine de centimètres dans l'axe de la hernie, c'est-à-dire obliquement, ablation du sac herniaire après l'avoir isolé et reconstruction de la paroi avec des éléments musculaires et fibreux, des fils solides non résorbables pour éviter la récidive.

Est-ce qu’une hernie inguinale peut se résorber ?

Une hernie inguinale ne disparaît pas spontanément. Une fois le passage de l'organe dans l'orifice, une opération chirurgicale est nécessaire pour rectifier sa situation. Toutefois, tant qu'elle est asymptomatique, une hernie inguinale présente très peu de risque de complication.

https://youtube.com/watch?v=X2G7dJf_y48%26pp%3DygUwQ29tbWVudCB0cmFpdGVyIGhlcm5pZSBpbmd1aW5hbGUgc2FucyBvcMOpcmF0aW9u

Est-il bon de marcher avec une hernie inguinale ?

Il faut se forcer à marcher tous les jours même si on ressent une gêne à la marche. La convalescence après une cure de hernie inguinale est assez courte mais les douleurs modérées ou des gênes durent environ 6 semaines. Si les douleurs durent plus longtemps, il faut revoir son chirurgien.

Quand s’inquiéter d’une hernie inguinale ?

Une hernie inguinale se manifeste fréquemment par une gêne, une pesanteur ou une grosseur en bas de l'abdomen. En l'absence d'intervention chirurgicale, la hernie peut "s'étrangler" au niveau de l'orifice et être responsable d'une occlusion intestinale : c'est alors une urgence chirurgicale.

Quel régime alimentaire pour hernie inguinale ?

Les légumineuses, les céréales complètes, les matières grasses insaturées en petite quantité, les fruits bien mûrs, les légumes cuits, les compotes et les bouillons peu gras sont des aliments à privilégier. Il est également important de boire suffisamment d'eau et de maintenir un poids approprié.

https://youtube.com/watch?v=OaZdXp2odYs%26pp%3DygUwQ29tbWVudCB0cmFpdGVyIGhlcm5pZSBpbmd1aW5hbGUgc2FucyBvcMOpcmF0aW9u

Puis-je faire l’amour avec une hernie inguinale ?

Les rapports sexuels doux sont possibles sans risque dès le 15ème jour.

Est-il obligatoire d’opérer une hernie inguinale ?

Une hernie inguinale asymptomatique ne s'opère pas obligatoirement mais il faut savoir qu'elle ne disparaitra pas et aura tendance à augmenter de taille ; augmentant la complexité et le risque de complications d'une éventuelle chirurgie ultérieure.

Quelle position pour dormir avec une hernie inguinale ?

Il est alors préférable de changer votre position de sommeil en essayant la position semi-Fowler. Dans cette position, vous êtes allongé sur le dos, les hanches et les genoux formant un angle de 45 degrés chacun, et vous soutenez vos jambes inférieures avec un oreiller.

https://youtube.com/watch?v=jMQtQ331qTw%26pp%3DygUwQ29tbWVudCB0cmFpdGVyIGhlcm5pZSBpbmd1aW5hbGUgc2FucyBvcMOpcmF0aW9u

Comment ne pas aggraver une hernie inguinale ?

Il est nécessaire lorsqu'il s'agit de prévention de hernie inguinale de limiter le port répété d'objets lourds qui augmente la pression dans l'abdomen. Afin d'éviter les récidives, il est nécessaire de ne pas soulever de charges lourdes environ six mois après l'opération.

Comment vivre avec une hernie inguinale ?

On peut donc très bien vivre et faire du running avec une hernie inguinale. Effectivement, le seul traitement qui vaille est une cure chirurgicale. Mais la seule et unique indication est la douleur ou la gêne que cette hernie entraîne au quotidien ou lors de votre pratique sportive.

Quand il faut opérer une hernie inguinale ?

Quand doit-on opérer une hernie inguinale ? Une hernie inguinale étranglée est une URGENCE CHIRURGICALE. Une hernie inguinale engouée doit être opérée rapidement. Une hernie non compliquée est opérée lorsqu'elle est responsable d'une gêne.

Quel Anti-inflammatoire pour hernie inguinale ?

Le Symphytum officinale (grande consoude) agira comme anti-inflammatoire, émollient et astringent de la paroi musculaire de l'abdomen.

Quel aliment eviter quand on a une hernie inguinale ?

Les sucreries, les pâtisseries, les céréales raffinées, les aliments industriels et préparés, les aliments gras comme la margarine, les aliments de fast food, l'alcool, le café, les fruits secs et les aliments riches en gluten sont à éviter.

Comment vivre avec une hernie ?

Le repos strict n'est plus conseillé et n'accélérera pas votre guérison. 5) Évitez les mouvements de rotation : le disque intervertébral, siège de la hernie, déteste les rotations qui agissent sur lui telle une serpillière qui est essorée. Efforcez-vous de pivoter le corps tout entier, et pas uniquement le tronc.

https://youtube.com/watch?v=55gEW9_PhQk%26pp%3DygUwQ29tbWVudCB0cmFpdGVyIGhlcm5pZSBpbmd1aW5hbGUgc2FucyBvcMOpcmF0aW9u

Quelle alimentation pour une hernie inguinale ?

Il faut ainsi privilégier une alimentation riche en fibres afin d'éviter la constipation. Il est également important de boire beaucoup d'eau (au moins 1,5 litre par jour), et de maintenir un poids qui ne soit pas trop élevé.

Понравилась статья? Поделиться с друзьями:
Добавить комментарий

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: