Comment stopper une hernie inguinale

Le seul traitement de la hernie inguinale est chirurgical et 150 000 opérations sont réalisées chaque année en France. Plus fréquente chez l'homme, elle nécessiterait une opération chez un homme sur trois au cours de sa vie, selon le site de la sécurité sociale.

Comment traiter la hernie inguinale sans opération ?

Il n'est pas nécessaire de l'opérer! Comparable à une déchirure d'un ligament ou à une blessure, la hernie inguinale guérira d'elle-même après que l'aine a été positionnée correctement. On peut y arriver par un changement alimentaire et l'application d`un bandage herniaire spécial.

Comment stopper une hernie inguinale

Comment empêcher une hernie de sortir ?

Après diagnostic, un bandage herniaire peut être conseillé pour empêcher l'hernie de sortir, soulager la douleur, avant ou après une opération.
Cached

Est-il bon de marcher avec une hernie inguinale ?

Il faut se forcer à marcher tous les jours même si on ressent une gêne à la marche. La convalescence après une cure de hernie inguinale est assez courte mais les douleurs modérées ou des gênes durent environ 6 semaines. Si les douleurs durent plus longtemps, il faut revoir son chirurgien.

https://youtube.com/watch?v=jMQtQ331qTw%26pp%3DygUkQ29tbWVudCBzdG9wcGVyIHVuZSBoZXJuaWUgaW5ndWluYWxl

Comment Degonfler une hernie inguinale ?

Dans la plupart des cas, la prise d'antalgiques et d'anti-inflammatoires est suffisante pour venir à bout d'une douleur inguinale. Selon la lésion en cause, l'application de glace peut être recommandée.

Est-ce que une hernie inguinale peut disparaître toute seule ?

Une hernie inguinale ne disparaît pas spontanément. Une fois le passage de l'organe dans l'orifice, une opération chirurgicale est nécessaire pour rectifier sa situation. Toutefois, tant qu'elle est asymptomatique, une hernie inguinale présente très peu de risque de complication.

Quand s’inquiéter d’une hernie inguinale ?

Une hernie inguinale se manifeste fréquemment par une gêne, une pesanteur ou une grosseur en bas de l'abdomen. En l'absence d'intervention chirurgicale, la hernie peut "s'étrangler" au niveau de l'orifice et être responsable d'une occlusion intestinale : c'est alors une urgence chirurgicale.

https://youtube.com/watch?v=OaZdXp2odYs%26pp%3DygUkQ29tbWVudCBzdG9wcGVyIHVuZSBoZXJuaWUgaW5ndWluYWxl

Est-ce que une hernie inguinale peut disparaître ?

Une hernie inguinale ne disparaît pas spontanément. Une fois le passage de l'organe dans l'orifice, une opération chirurgicale est nécessaire pour rectifier sa situation. Toutefois, tant qu'elle est asymptomatique, une hernie inguinale présente très peu de risque de complication.

Comment ne pas aggraver une hernie inguinale ?

Il est nécessaire lorsqu'il s'agit de prévention de hernie inguinale de limiter le port répété d'objets lourds qui augmente la pression dans l'abdomen. Afin d'éviter les récidives, il est nécessaire de ne pas soulever de charges lourdes environ six mois après l'opération.

Puis-je faire l’amour avec une hernie inguinale ?

Les rapports sexuels doux sont possibles sans risque dès le 15ème jour.

https://youtube.com/watch?v=dAetgECadeU%26pp%3DygUkQ29tbWVudCBzdG9wcGVyIHVuZSBoZXJuaWUgaW5ndWluYWxl

Comment remettre une hernie à sa place ?

Le chirurgien pratique généralement une chirurgie micro-invasive par coelioscopie (petites incisions). Il envoie du gaz carbonique qui soulève la paroi et permet de déplacer l'intestin pour accéder à l'intérieur de la cavité et remettre les organes en place.

Quel régime alimentaire pour hernie inguinale ?

Les légumineuses, les céréales complètes, les matières grasses insaturées en petite quantité, les fruits bien mûrs, les légumes cuits, les compotes et les bouillons peu gras sont des aliments à privilégier. Il est également important de boire suffisamment d'eau et de maintenir un poids approprié.

Comment vivre avec une hernie ?

Le repos strict n'est plus conseillé et n'accélérera pas votre guérison. 5) Évitez les mouvements de rotation : le disque intervertébral, siège de la hernie, déteste les rotations qui agissent sur lui telle une serpillière qui est essorée. Efforcez-vous de pivoter le corps tout entier, et pas uniquement le tronc.

Comment vivre avec une hernie inguinale ?

On peut donc très bien vivre et faire du running avec une hernie inguinale. Effectivement, le seul traitement qui vaille est une cure chirurgicale. Mais la seule et unique indication est la douleur ou la gêne que cette hernie entraîne au quotidien ou lors de votre pratique sportive.

Понравилась статья? Поделиться с друзьями:
Добавить комментарий

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: