Comment savoir où se trouve mon colis exactement

Consulter les services de suivi en ligne Il suffit de se rendre dans la rubrique « Suivi en ligne » et de renseigner le numéro de suivi qui a été indiqué. Selon les envois ou les pays d'où part le paquet, il peut être composé de 11, 14 ou 15 chiffres. Il peut également inclure des lettres en majuscules.

Comment savoir où est notre colis exactement ?

Vous pouvez suivre votre envoi en saisissant :

  1. soit son numéro d'envoi,
  2. soit le numéro présent sur l'avis de passage ou l'avis d'instance déposé dans votre boîte aux lettres,
  3. soit son numéro "partenaire" pour les envois internationaux (si celui-ci est transmis à La Poste).

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Comment savoir où se trouve mon colis exactement

Pourquoi N’ai-je pas d’indication de l’endroit où se trouve mon colis ou ma lettre pendant son transport ?

Afin de vous garantir nos engagements de délais et un tarif avantageux, votre envoi peut transiter par plusieurs sites différents mais leur localisation n'est pas indiquée, ceux-ci n'étant pas ouverts au public.

Comment savoir quand arrive son colis ?

À l'aide du numéro du code-barres de votre colis, vous pouvez consulter le nom et l'adresse de l'expéditeur sur Track & Trace et l'app My bpost.

https://youtube.com/watch?v=6n3ZBhfwHqY%26pp%3DygUxQ29tbWVudCBzYXZvaXIgb8O5IHNlIHRyb3V2ZSBtb24gY29saXMgZXhhY3RlbWVudA%253D%253D

Où vont les colis quand on est pas là ?

Si vous êtes absent le jour du passage de La Poste, le colis sera déposé au bureau de Poste dont vous dépendez.

Comment contacter le transporteur de mon colis ?

Contacter le transporteur via son site Internet.

Coordonnées des transporteurs.

Transporteurs principaux en France métropolitaine Suivi et coordonnées
Relais Colis Suivi des colis 08 11 01 0031 (prix d'un appel local), du lundi au vendredi, de 8 h à 18 h, et le samedi, de 9 h à midi

Quelle heure livraison colis ?

De manière générale, sachez que les livraisons à domicile s'effectuent du mardi au samedi, de 8h à 19h. Et puis vous pouvez toujours suivre l'acheminement de votre colis en ligne !

https://youtube.com/watch?v=tvy1dZerFQI%26pp%3DygUxQ29tbWVudCBzYXZvaXIgb8O5IHNlIHRyb3V2ZSBtb24gY29saXMgZXhhY3RlbWVudA%253D%253D

Comment faire si je n’ai pas reçu mon colis ?

En cas de retard dans la livraison de votre colis, vous pouvez alors envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception afin de mettre en demeure le vendeur de vous livrer la commande en prévoyant un nouveau délai de livraison. La mise en demeure permet alors de contraindre le vendeur de livrer votre colis.

Comment faire quand je n’ai pas reçu mon colis ?

Nous vous invitons à déposer une réclamation en appelant La Poste au 3631 ou en ligne sur https://www.laposte.fr/service-consommateurs/deposer-une-reclamation. Une fois la conclusion de l'enquête effectuée par Colissimo, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact.

Pourquoi les colis n’arrive pas ?

Le délai de livraison est largement dépassé et toujours pas de colis à l'horizon : il faut alors contacter le vendeur. Si ce dernier affirme que le colis a été livré, il est possible qu'il soit perdu ou qu'il ait été livré à la mauvaise personne.

https://youtube.com/watch?v=iEfSZjDP-Tk%26pp%3DygUxQ29tbWVudCBzYXZvaXIgb8O5IHNlIHRyb3V2ZSBtb24gY29saXMgZXhhY3RlbWVudA%253D%253D

Pourquoi mon colis ne bouge pas depuis 2 semaine ?

Dans la majorité des cas, vous ne pourrez pas suivre directement votre colis via notre Track & Trace. C'est dû au fait qu'il est encore en cours de préparation par l'expéditeur et n'a pas encore été remis à bpost. Dès que l'expéditeur remet votre colis à bpost, vous pouvez le suivre.

Quelle heure sont livré les colis ?

Le Colissimo peut être livré du lundi au samedi (hors jours fériés) de 9h à 12h.

Comment faire si je ne peux pas récupérer mon colis ?

Vous ne pouvez pas vous déplacer à cause de votre travail, du confinement, de votre enfant à garder ou de toute autre raison personnelle ? Ce n'est pas un problème : vous pouvez mandater une tierce personne pour récupérer votre colis dans un point relais. Elle n'aura besoin que de sa pièce d'identité et de la vôtre.

Qui contacter en cas de colis non reçu ?

En cas de litige, la première chose à faire est de contacter le service clientèle en exposant votre problème. Ce premier contact peut être fait par téléphone. Si ce premier contact n'a pas été satisfaisant, il est alors conseillé d'envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception.

Pourquoi je n’ai pas reçu mon colis ?

Nous vous invitons à déposer une réclamation en appelant La Poste au 3631 ou en ligne sur https://www.laposte.fr/service-consommateurs/deposer-une-reclamation. Une fois la conclusion de l'enquête effectuée par Colissimo, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact.

Quel est le délai de livraison ?

Il désigne le délai entre la prise en charge de la marchandise par le transporteur et sa livraison au destinataire final. Ainsi une livraison le lendemain sera souvent qualifiée de livraison en J+1 ou en 24H.

https://youtube.com/watch?v=HE6bFW598y4%26pp%3DygUxQ29tbWVudCBzYXZvaXIgb8O5IHNlIHRyb3V2ZSBtb24gY29saXMgZXhhY3RlbWVudA%253D%253D

Quels sont les délai de livraison ?

dans l'hypothèse où le professionnel n'aurait pas satisfait à l'obligation d'indiquer au consommateur une date ou un délai de livraison, il est contraint de livrer ou d'exécuter le service dans un délai maximal de 30 jours à compter de la conclusion du contrat.

Comment prouver qu’un colis n’a pas été livré ?

Consultez les coordonnées du transporteur et contactez-le. Le transporteur peut disposer d'informations supplémentaires. Vous aurez besoin de votre numéro de suivi. Si votre colis a été expédié par un vendeur Marketplace, contactez le vendeur pour obtenir plus d'informations sur la livraison.

Pourquoi je ne reçois pas mes colis ?

Le délai de livraison est largement dépassé et toujours pas de colis à l'horizon : il faut alors contacter le vendeur. Si ce dernier affirme que le colis a été livré, il est possible qu'il soit perdu ou qu'il ait été livré à la mauvaise personne.

Qui est responsable si je ne reçois pas mon colis ?

Le vendeur doit s'assurer que vous possédez bien le produit. Si le vendeur n'en possède pas la preuve, et que vous contestez avoir reçu le produit commandé, il prend à sa charge les risques de la perte du produit. Cette responsabilité est automatique. Vous n'avez donc pas à prouver une faute.

Comment faire si je ne reçois pas mon colis ?

En cas de retard dans la livraison de votre colis, vous pouvez alors envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception afin de mettre en demeure le vendeur de vous livrer la commande en prévoyant un nouveau délai de livraison. La mise en demeure permet alors de contraindre le vendeur de livrer votre colis.

Pourquoi mon colis reste en cours d’acheminement ?

Il peut être bloqué à cause de plusieurs raisons : étiquette erronée, carton endommagé, mauvaise étiquette, erreur de site de livraison… Pour ce dernier motif, La Poste doit retrouver le bon site de livraison pour poursuivre l'acheminement.

https://youtube.com/watch?v=XbuTpIrXLAU%26pp%3DygUxQ29tbWVudCBzYXZvaXIgb8O5IHNlIHRyb3V2ZSBtb24gY29saXMgZXhhY3RlbWVudA%253D%253D

C’est quoi un colis en cours d’acheminement ?

Un colis ou une marchandise en cours d'acheminement signifie que la marchandise a bien été expédiée et qu'elle est maintenant en chemin vers son site de destination ou vers les relais.

Comment savoir qui est le transporteur de mon colis ?

Vous pouvez retrouver le transporteur associé à la livraison dans les détails d'envoi de votre commande, directement depuis votre espace Cubyn, onglet SUIVI.

Pourquoi mon colis prend du temps ?

La Poste met tout en œuvre pour respecter ces délais de livraison. Cependant, un incident indépendant de notre volonté peut entraîner un retard, par exemple en cas d'intempéries exceptionnelles ou incident lié à l'envoi (avarie due à un emballage insuffisant, adresse illisible ou incomplète etc.).

Pourquoi le suivi de mon colis ne bouge pas ?

Votre envoi est trop récent : il peut y avoir un léger décalage entre la création ou le dépôt de votre envoi et son intégration dans nos systèmes de suivi. Nous vous invitons alors à réessayer un peu plus tard. Si au-delà de 48h, le message persiste, contacter notre service clients : Cliquez ici pour un colis.

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