Nos étoiles contraires

de John Green

9782092543030Pour la 4è de couverture, c’est ici.

Ce livre, j’en entendais parler depuis plusieurs mois. Tout le monde me disait qu’il était absolument génial, qu’il fallait le lire…

Et comme bien souvent, un peu déçue. Attention, ce livre est bien. Une histoire d’adolescents touchés par le cancer mais aussi touchés par les premiers amours véritables. On y croit, on espère…

Mais alors pourquoi déçue? Tout simplement qu’à force de me dire qu’il est génial, je m’attends à un truc vraiment génial et je suis généralement déçue. C’est d’ailleurs pour ça que je ne lis ni regarde les trucs à la mode, les trucs IN comme on dit, qu’il faut absolument avoir lu ou vu pour être crédible.

Et bien, je l’ai lu, c’est une bonne histoire, je l’achèterai pour mon CDI mais vraiment, je n’aime pas lire après qu’on m’ait fait l’article…

Finalement, c’est ce que je fais avec vous à chaque article… j’espère que je ne gâche pas vos lectures!

***

En ce moment, je lis:

Les Spellman se déchaînent de Lisa Lutz

Le chien qui louche de Etienne Davodeau

2 réflexions au sujet de « Nos étoiles contraires »

  1. mélilotus

    Héhé, c’est bien de te poser la question ;o))))
    J’ai lu ce bouquin alors que je n’en avais rien entendu et j’avais adoré : le style, l’écriture, le sujet, les personnages. Une autre façon de parler du cancer.

    Répondre
  2. Catherine

    Je n’ai pas lu ce livre mais rassure-toi, tes conseils m’ont incitée à en lire certains que j’ai beaucoup aimés ! Alors, continue cette rubrique 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.