M comme minute

P1010836Modèle : M comme minute – Aime comme Marie. Taille:  M pour 40 commerce. Fournitures : Coton By Toga – Salon Marie Claire Idée 2012 et Jersey coton – Myrtilles

Déjà testé, mais mes hanches ne passaient pas! J’avais mis de coté ce modèle et j’ai boudé.

Il y a deux semaines je voulais un petit haut simple et rapide à faire… j’ai décidé de me réconcilier avec lui. Avec l’envie de faire baisser mon stock de tissus, j’ai ressorti ce coupon acheté au salon Marie Claire en 2012… Et je ne regrette pas!!

P1010825

 

Temps: 2h

Patron, modèle: j’aime bien le col un peu large et son côté très décontracté. Le patron est très simple, un bon basique.

P1010832

Remarques, modifications:

– pour pallier mon problème de hanches qui ne passent pas, j’ai ajouté 4cm de chaque côté. Je suis partie des aisselles et j’ai redessiné progressivement.

– je m’étais dis que pour les modèles Aime comme Marie il fallait que je rajoute des cm en longueur car souvent trop petits. Je ne l’ai pas fait là car pas assez de tissus. Mais comme le col est assez grand, il fallait forcément mettre un débardeur… hop, je suis partie en quête d’un débardeur rouge (pour rappeler le tissu) et assez long pour combler le manque de hauteur. Et bien, la mode n’est pas au rouge, j’ai fait tous les magasins pour finalement le trouver chez Eurodif!

– je n’ai pas laissé le col et les manches à cru. J’ai donc fait un revers + un surjet pour que ça fasse propre.

P1010826

P1010828

Je suis ravie de ce haut, je sais déjà qu’il sera très souvent porté! En plus, il va à ravir avec les boucles d’oreilles offertes par Mélilotus!

P1010829

11 réflexions au sujet de « M comme minute »

  1. Bikoutsi

    Oh j’aime beaucoup cette version. Je ne l’ai pas encore testé en jersey, mais c’est une bonne idée. Je trouve moi aussi qu’il taille « petit ». Et je suis aussi dans ma phase où je le boude (bon le gros ventre n’aide pas :))

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.