After Work

P1010661Modèle : After Work de Vanessa Pouzet. Taille: 40 pour un 40 commerce. Fournitures : Jersey Élasthanne- Myrtilles

Temps: Je n’ai pas noté car mon carnet était déjà en carton. Mais c’est un modèle qui se fait très rapidement

Patron, modèle: Patron très simple à suivre, les explications sont claires (par contre, je me suis trompée pour le montage du biais) et le vêtement tombe parfaitement.

Ce modèle est présenté en dos nu (c’est à dire mon devant peut devenir un derrière). Mais là, je ne suis pas à l’aise. Par contre, je l’ai vu ici porté de cette façon mais avec un T-shirt, et ça me plaît bien.

P1010663Remarques, modifications:

Je n’ai rien changé, j’ai tout fait comme expliqué. Mon seul problème était de coudre de l’élasthanne, décidément, je n’aime pas.

J’aime beaucoup les fronces de côté mais je n’ai pas compris pourquoi il fallait en faire aux deux côtés alors qu’on n’en voit qu’un…

P1010669Je suis ravie de ce modèle et ne regrette pas de l’avoir acheté. Il est agréable à coudre (la prochaine fois je prends du jersey coton pour encore plus de plaisir!) et il est vraiment bien à porter. Une pièce que je pense recoudre plusieurs fois.

P1010675

14 réflexions au sujet de « After Work »

  1. Leaureine

    Très sympa ce petit haut printanier ! Effectivement, c’est un grand décolleté dans le dos…mais si on assume…J’ai acheté le Back is back de Vanessa Pouzet, mais je ne suis pas encore assez à l’aise en couture (sur la pose du biais notamment) pour me lancer.

    Répondre
  2. La FabriqÜd.

    Il est très réussi, bravo à toi ! J’aime beaucoup aussi ce modèle, surtout le concept de le porter de 2 façons, mais celui que j’ai cousu est trop grand, et la position dos nu ne va pas non plus (encolure pas suffisamment dégagé sur le cou). Mais je pense récidiver avec une taille en dessous, et en modifiant le col. Dans un jersey en coton, c’est tip top !!

    Répondre
  3. Alice

    Il est superbe ton After work, j’aime beaucoup 🙂 Mais c’est vrai que je n’y avais pas pensé… pourquoi des fronces sur le côté caché !? Peut-être pour équilibrer le cache-cœur… Merci pour le petit clin d’œil 🙂

    Répondre
  4. Laulafée

    Très chouette ! J’aime beaucoup le rendu !
    Pour les fronces des 2 côtés, c’est pour que le décolleté en V soit pareil des 2 côtés non ?
    Ça donne envie de le faire !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.