Gilet Cocooning

P1010644Modèle : Gilet au point de blé de La Poule. Taille: L pour un 38-40 commerce. Aiguilles: 7 circulaires Fournitures : 3 écheveaux de Cascade Ecological wool couleur Taupe, Laine et Tricot

Temps: Un peu plus de 3 mois.

P1010647Patron, modèle: J’ai de suite craqué sur ce modèle, un grand gilet, bien douillé, avec ce point de blé qui le rend si particulier.

Remarques, modifications:

Je l’ai fait en taille L de peur qu’il soit trop petit (quand je l’ai commencé, j’étais dans la phase où tout était trop petit). Finalement, il est possible de le faire en M.

– Je me suis complètement enflammée dans le tricot des manches qui sont beaucoup trop longues! Je dois faire un revers, mais rien de bien grave!

P1010641– J’ai eu beaucoup de mal pour tricoter le col. J’avais du mal sur la technique pour relever les mailles, j’ai fait 3 sur 4, mais je n’arrivais pas distinguer les mailles donc c’était un peu au hasard! Au final, il gondole sur un côté.

P1010648Je suis très contente de mon gilet, même si un peu long au niveau des manches, des problèmes avec le col, et des erreurs dans mon point à certains endroits.

Il est parfait pour se blottir dedans le soir!

P1010645

12 réflexions au sujet de « Gilet Cocooning »

  1. La FabriqÜd.

    Il est superbe ton gilet !!! Bravo à toi, je t’admire d’un tel travail (le point … la longueur !), et en si peu de temps !! Moi qui n’a pas été capable de finir mon pull d’hiver, je l’ai abandonné pour commencer mon pull d’été (en espérant le finir au moins pour septembre …). Je trouve qu’il te va très bien, ce genre de gilet se porte ample. Encore bravo !!

    Répondre
  2. Majupodi

    Même avec ses p’tites coquilles je le trouve très joli ton gilet…je suis in love avec ce modèle !! dommage d’acheter un livre juste pour un modèle !! et perso c’est même impossible pour moi !! donc je pleure en attendant de « trouver » ce modèle …
    Bonne soirée

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.