Portefeuille

P1010571Modèle : Portefeuille by Mavada Fournitures : coton, Paillettes, Angers

Depuis le temps que je voulais me faire un portefeuille, quand j’ai vu ces 3 beaux tissus vendredi, je me suis dit qu’il était temps!

Je n’aime pas trop faire d’accessoires, je ne suis pas douée, je ne suis pas à l’aise. Il a donc été difficile de m’y mettre. Et le résultat n’est pas à la hauteur de mes espérances, mais ça ira!

P1010585Temps: 2h30 (sans compter le temps de « patronnage » et découpage)

Patron, modèle: Plutôt bien pensé, on doit pouvoir y mettre chéquier, cartes, passeport et autres babioles.

Ni trop grand, ni trop petit, il est top.

P1010582Remarques, modifications:

– Comme à chaque fois, j’ai un peu galéré pour que ça tombe vraiment bien et droit.

Il y avait des gabarits à imprimer mais ils n’étaient pas aux bonnes dimensions (j’ai pourtant fait attention de décocher l’ajustement à la page de l’imprimante). J’ai donc refait à partir des schémas, mais toutes les mesures n’étaient pas présentes. J’ai donc un peu bidouillé avec mes cartes.

P1010581– un des rabats est trop grand ce qui ne me permet pas de mettre mon chéquier comme initialement prévu et le fermer. Tant pis, je le range à l’endroit prévu pour le passeport (que je n’ai pas)

P1010594– je l’ai fermé à l’aide d’un bouton pression et de la pince Kam. J’espère que ça va tenir.

P1010572Plutôt satisfaite de mon portefeuille et contente de mes tissus. J’aurais aimé qu’il soit plus précis et plus conforme au modèle, mais tant pis, il reste très utile.

J’ai pu y mettre tout ce que j’avais dans mon portefeuille, maintenant il ne me reste plus qu’à le tester sur la longueur.

P1010593

A bientôt

P1010573

18 réflexions au sujet de « Portefeuille »

  1. Martine

    Très très sympa !
    Du coup ça tombe bien car je cherchais justement un modèle pour mes papiers de voyage… Pourrais-je emprunter ton modèle quand tu viendras ce midi ?

    Répondre
  2. m-odile

    ben ça c’est de l’utile…bravo pour les choix des couleurs…attention cependant à ne pas trop utiliser les cartes bancaires et chéquier ça risquerait de trop chauffer…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.