Mon Plantain à moi!

P1010553Modèle : Plantain– Deer and Doe. Taille: 40 pour un 38-40 commerce. Fournitures : Jersey coton crème, Myrtilles tissus, Angers – Jersey Élasthanne marron à pois, Myrtille Tissus, Angers

Temps: Heu, je n’ai pas noté… Je dirai 3-4h

Patron, modèle: Gratuit en téléchargement, un basique comme je les aime, je n’ai pas pu résister. Très facile et rapide à faire, les explications sont claires. Par contre, j’ai bien fait de ne pas suivre le tableau des tailles qui me disait de le faire en 42.

Remarques, modifications:

P1010565– j’aime beaucoup les appliqués aux coudes (que je n’ai pas posé au bon endroit – il y en a une qui est plus haute que l’autre!)

– j’avais peur pour la couture du biais au col, et finalement l’explication est simple. Par contre, l’intérieur n’est pas très net – les bords sont bruts et mon jersey s’effiloche-

P1010568– j’ai choisi d’utiliser deux jersey différents pour souligner les détails. Mais pour un basique réellement basique, il faudrait faire en uni.

P1010562– j’ai fait une couture à points larges comme indiqué dans le patron, mais celle du bas et d’une manche s’est décousue… je tenterai bien la couture avec aiguilles doubles la prochaine fois.

P1010550Bref, un très bon basique que j’aime beaucoup porter et qui est très agréable à coudre. Etant donné que le patron est fait avec différentes tailles de manches, nul doute qu’il y en aura d’autres! (pour cela, je dois retrouver le chemin de ma machine à coudre… et trouver du jersey coton car je n’aime pas coudre l’élasthanne!)

P1010555

***

En bonus, voilà à quoi s’amuse mon frère lorsque je lui demande de me prendre en photo (y a pas, en extérieur, c’est mieux!)

collage » Comme ça, on pourra te reconstituer! » – Ha, que je l’aime celui-là!

8 réflexions au sujet de « Mon Plantain à moi! »

  1. yolaine

    J’adore tes shoes 😉
    Et voilà, encore une convaincue par le Plantain!!! Yapluka, tu vas vite le retrouver le chemin..
    Basique ne veut pas forcément dire uni, c’est très bien ce biais qui tranche un peu.

    Répondre
  2. mélilotus

    Très bien avec le biais et les coudières contrastants !
    Faut que j’m’y mette au jersey… surtout maintenant que j’ai les aiguilles « – »
    Pas mal le puzzle made in ton frère ;o)))))))

    Répondre
  3. Jeannette

    Ah chouette! Et jolie couture du biais au col, c’est très propre, ça fait pro 😉
    Et pour la couture qui s’est défaite, c’est pas une histoire de tension? Ou d’aiguille? C’est bizarre que ça se soit défait.

    Répondre
  4. La FabriqÜd.

    Très sympa ton Plantain ! C’est chouette le rappel du col avec les coudières ! Je pense m’en refaire bientôt un autre, mais en version été. S’il n’existait pas ce patron, il faudrait l’inventer !!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.