Jupe-Culotte: Mon idéal

p1Modèle : Jupe-culotte– Coudre c’est facile n°3. Taille: L pour un 40 commerce. Fournitures : Coton rayé, Myrtille, Angers — Biais Liberty, La malle de Clarisse, Angers

Ce modèle, je l’avais repéré depuis le début, j’ai même décidé d’acheter le magazine sans même avoir vu le reste. Pourtant, j’ai mis quelque temps avant de sauter le pas…

P2Temps: 3h je pense. Je l’ai fait en plusieurs fois, et je n’ai pas noté à chaque fois.

Patron, modèle: Il est parfait ce modèle! Assez cintré au niveau des fesses (sans pour autant être moulant) et s’élargit au fur et à mesure, ce qui le rend très confortable.

P7Les petites poches plissées, c’est quand même LE détail!

Remarques, modifications:

– J’ai ajouté 10cm en longueur (le modèle est pour une taille d’1m60… comme j’en fais 10 de plus, j’ai rajouté 10… maligne!)

– j’ai choisi un biais afin de souligner les poches (et comme il m’en restait d’une couture précédente – que je n’ai pas prise en photo- c’était parfait!)

P5C’est vraiment un coup de coeur, très agréable à porter au quotidien. Je sais déjà qu’il y en aura d’autres en version estivale!

P8

Plein d’autres choses à montrer mais je n’arrive pas à prendre de belles photos en intérieur (celles-ci sont encore moyennes) et en extérieur ce n’est pas simple non plus!

***

Et pour continuer à réfléchir à de nouveaux projets, merci Méli pour ce joli tissu (je l’adore celui-ci) et merci à Martine pour m’avoir non pas crocheté un plaid mais 2 (on me vole sans cesse le premier)

collage

9 réflexions au sujet de « Jupe-Culotte: Mon idéal »

  1. roméo et pétrolette

    je suis moyennement fan des jupes culottes (j’ai été traumatisée enfant par celle en tissus écossais qui gratte affreusement que ma mère m’obligeait à porter), mais ce modèle est très joli avec les poches froncées et le détail contrastant du biais!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.