Je suis faible…

… j’ai succombé!

P1010252P1010254Modèle : Jupe Chardon de Deer and doe. Taille: 40pour un 40 commerce. Fournitures : Coton rayé, Myrtille, Angers

Je n’aime pas avoir les mêmes vêtements que les autres, et tout ce qui est mode a l’effet inverse sur moi: je rejette (en fait, je ne suis jamais à la mode).

Mais généralement, j’y viens, une fois que c’est fini… Là, pour le coup, ce n’est pas fini, mais je m’étais dit que ces modèles n’étaient pas pour moi, trop classiques… Jusqu’à ce que je vois sa jupe et je me suis dit que pourquoi pas.

Un séjour chez Henri et Henriette à Nantes plus tard et voilà:

P1010253Temps: 4h environ (+ le temps de décalquer le modèle).

Patron, modèle: grosse dépression suite aux mensurations du tableau… de 40 commerce je passais à 42 voire 44. Je me suis dit que non, ce n’était pas possible, et puis tout le monde disait que ça taillait formidablement bien. J’ai fait en 40! Grosse sueur froide vers la fin, j’ai bien cru qu’elle serait trop petite (j’avais déjà avertie ma maman qu’elle aurait une nouvelle jupe)… et bien non! 40, parfait! (désolée maman)

Les poches!!!! LE détail pour moi qui ne sais jamais quoi faire de ses mains… j’adore!

Par contre c’est une taille haute. Je ne suis pas très à l’aise avec ça et le t-shirt rentré dans la jupe, ça ne va pas du tout sur moi. Donc tant pis, les plis sont cachés.

collageRemarques, modifications:

– je n’ai pas mis de bande contrastante en bas car je ne voulais utiliser qu’un tissu (plus simple pour assortir le haut)

– pas de passants à la taille ni de ruban (pour lui, j’ai raté l’explication: comment fallait-il faire? Le placer avant de faire les plis?)

– pas de biais pour la finition mais un simple ourlet.

– un peu dubitative pour le montage de la fermeture éclaire, pas très à l’aise avec la technique.

P1010255J’en suis plutôt contente de ma jupe, elle est très agréable à porter, une couleur qui se marie assez facilement.

Il faut juste se faire à la taille haute (car non, franchement, avec le haut rentré à l’intérieur, ça ne me va pas du tout!)

J’ai déjà le tissu pour en refaire une, mais plus printanière.

Pour finir, une photo bonus où un intrus s’est immiscé:

photo1 Bonne semaine

16 réflexions au sujet de « Je suis faible… »

  1. celine

    elle te va super bien !! je suis moi aussi en train de faire une chardon et je la taille en 42 (je fais un 40 dans le commerce), j’espère vu ton post qu’elle ne va pas être trop grande !!!

    Répondre
  2. Gwendolyn

    Elle te va super bien. Tu me donne envie de retenter l’expérience de la jupe Chardon mais il faudrait aussi que je me lance dans une taille 42 pour être à l’aise dans la taille haute.

    Répondre
  3. Leaureine

    Elle est vraiment très jolie cette jupe ! Et effectivement facile à assortir !
    Les patrons Deer&Doe me font toujours de l’oeil, mais j’ai l’impression que c’est bien trop compliqué pour mes aptitudes « couturesques ». Alors je me contente d’admirer !

    Répondre
  4. Manue

    je suis un peu comme toi… pas tellement car je n’aime pas être à la mode, mais parfois je n’accroche pas sur certains modèles, et à force de les voir… il me les faut!! Ne pas chercher à comprendre.
    En tout cas elle te va très bien!

    Répondre
  5. LuluPicpuce

    J’ai aussi ce patron et en prenant mes mensurations, je devrais aussi faire un 42/44, alors que je mets du 40 commerce… Du coup, je n’ai toujours pas réalisé ce projet car je ne sais pas quoi faire, lol
    Ta version est très jolie et passe partout, un très bon choix de tissu et tu la portes très bien !!! BRAVO 🙂

    Répondre
    1. valérie

      Bravo pour cette jolie jupe. Elle est réussie. Je viens de terminer la mienne et … déception !
      Je fais un 40 dans le commerce et d’après le tableau j’aurai du opter pour un 42/44.
      J’ai coupé un 42 et c’est trop grand. Dommage la jupe était super. Je n’ai plus qu’à recommencer en 40 .

      Répondre
  6. bidulAmoi

    Je suis contente que ma version t’ai donné envie de te lancer dans la Chardon!
    J’aime beaucoup la tienne! Plus facile à porter que la mienne…
    Moi je crois que j’en ferai d’autres version…
    Je suis désolée de ne passer que maintenant te dire un mot mais j’avais bien vu ta jupette sans avoir le temps de m’y attarder…
    Mais comme je crois qu’on a à peu près les mêmes goûts toutes les deux, j’avais hâte de revenir par ici et je vois que tu n’as pas chaumé!!!
    Biz à toi!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.