Le premier Liberty

P1010170Modèle : Blouse à empiècement noué- n°21, élégance et sobriété. Taille: M pour un 38/40 commerce. Fournitures : Coton Liberty, Tissus Reine, Paris – Biais liberty : Tissus de la Mine, Angers

Temps: 2h

Patron, modèle: J’aime son ampleur mais qui garde une coupe assez féminine quand même.

P1010171Remarques, modifications:

– N’ayant qu’un mètre de tissu, j’ai dû raccourcir les manches comme à chaque fois. Seulement, j’ai dû grossir ces derniers temps car je suis serrée au niveau des manches… Moi qui voulait en finir avec ma poisse couturistique, c’est râpé!

P1010164Je ne l’ai pas portée tout de suite tellement déçue par les manches trop petites, mais j’étais encore plus déçue de ne pas pouvoir la porter tellement j’aime ce liberty.

P1010129P1010129Au final je la porte avec le bas des manches relevé et ça va. Je l’aime quand même. Il va tout de même falloir que j’en fasse une avec des manches qui arrivent aux poignets et qui ne me serrent pas! (pour cela j’ai ouvert le  bas de manche)

P1010178

Bonne semaine

En plein travaux, je n’arrive pas à prendre du temps pour coudre et prendre mes photos… j’espère pouvoir vous montrer de nouvelles choses la semaine prochaine.

18 réflexions au sujet de « Le premier Liberty »

  1. Catherine

    Tu ne nous aurais pas dit que le modèle prévoyait des manches longues, on ne l’aurait pas deviné. Cela rend très bien comme cela. Et ce liberty, très joli !

    Répondre
  2. Véro

    Super jolie ! Avec un gilet, on ne les voit pas ces manches 3/4 et pour le printemps ce sera parfait, comme le dit Méli !
    Bon week-end et bonne Saint Valentin !

    Répondre
  3. septfonds des etoiles

    j’aime beaucoup ton tissu! et ce modèle me fait de l’œillade depuis un moment. Ta version est franchement belle!!!
    pour les manches, non cela ne vient pas de toi mais du patron japo… des fois les tailles sont méchamment minus et bizarroïdes.. avant ma dernière grossesse, je faisais du 34 et ne rentrais pas dans tous les patrons japonais de ce bouquin… va savoir…

    Répondre
  4. Tiphanie

    Moi j’aime bien les manches 3/4 ! Ca apporte de la légèreté à ton haut !
    Et ce liberty…. il est trop beau !!! J’ai le même qui attend sagement son heure de gloire dans mon placard 🙂

    Répondre
  5. Anaïs

    Trop joli ce Liberty, dommage que les manches ne te conviennent pas… tu peux aussi les raccourcir pour une version printemps – été.
    En tout cas, j’aime beaucoup ce modèle !

    Répondre
  6. yolaine

    Je trouve ça original, le bas des manches ouvert! Ce sera plus simple au printemps, quand tu ne seras pas obligée de porter un tee-shirt en-dessous…
    Et puis, tu dois la porter, elle ta va très bien!!

    Répondre
  7. Petronie

    Jolies fleurettes !
    Je la trouve très bien comme ça ta tunique. Dés l’arrivée du printemps plus de sous-pull et les manches 3/4 seront les bienvenues !
    Bises & bonne fin de journée

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.