Colonel Moutarde

blouse 3Modèle : Blouse à empiècement noué- n°21, élégance et sobriété. Taille: M pour un 38/40 commerce. Fournitures : Coton France Duval, Tissus de la Mine, Angers – Biais liberty : Tissus de la Mine, Angers

Je vous l’avais dit, j’étais tellement emballée par celle-ci que j’ai rapidement choisi un tissu pour la refaire! Et que dire à part que j’adore toujours autant!

Temps: 3h

Modèle, patron: Rapide et facile à faire.

blouse 2Remarques, modifications:

collage 1– comme je ne noue pas le lien, il faut que je mette du biais tout autour de l’encolure car sinon, à cause du lien, l’encolure s’ouvre et on voit la parementure. Ici, j’ai rajouté le lien dans cette ouverture qu’après coup.

– J’ai choisi de faire un biais apparent façon Tok’ad.

– La prochaine fois que je veux la porter avec un sous pull, il faudra que j’ajoute quelques centimètres en largeur car c’est un peu juste au niveau des manches…

– Pour la dernière, j’avais utilisé un coupon de 1m et j’avais dû raccourcir les manches. Et comme une maligne, j’ai pris aussi 1m de tissu, donc je n’ai pas pu allonger les manches. La prochaine fois, il faudra que je prenne 1.50m.

– J’avoue que je me suis fait plaisir sur le choix du tissu et du biais. Il faut vraiment que je me calme et ne pas coudre que du tissu « de luxe ». Mais qu’ils sont agréables à coudre et jolis à regarder!

– Et comme il me restait du biais et que je n’aime pas gâcher, j’ai fait une petite déco!

blouse 4Bonne semaine!

 

19 réflexions au sujet de « Colonel Moutarde »

  1. Nadège

    Très joli tissu. J’aime bien cette couleur qui réveille l’automne. Pour la longueur de tissus à choisir, il faut prendre une longueur pour la hauteur du vêtement et une longueur pour la hauteur de manche.
    Voilou ce qu’on m’a appris. Belle journée.

    Répondre
  2. yolaine

    J’allais justement te demander comment tu faisais pour mettre quelque chose en dessous, car ça taille petit aux emmanchures le japonais! Le choix du tissu est parfait (batiste ou popeline? Pour mes futurs achats!), et pareil, je la porte ouverte, j’hésite même à retirer le ruban de la coulisse pour éviter de dévoiler la parementure!!!
    Et cette forme est vraiment sympa, je crois que je vais en refaire une sans tarder (car même en cherchant d’autres patrons, je retombe toujours sur celle-ci). Et je pense qu’1.20m, c’est bon pour du manches longues 😉

    Répondre
  3. Sév

    très très jolie cette blousette! j’aime ces tissus aussi!
    et ce fameux 21! modifiable et déclinable à l’envie! (il y en a encore un sous le pied de ma mac!!!)
    bravo!
    à bientôt!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.