Manteau Denver

veste 1Modèle : Manteau matelassé. Coudre, c’est facile n°5 Taille: M pour un 38/40 commerce Fournitures : Sweat vert: tissus de la mine – Trélazé (49)

Denver, parce que c’est la première réaction que j’ai eu lorsque j’ai montré le tissu… j’ai failli récolter un skate pour faire « vrai » (oui, pas toujours facile)

Ce manteau me faisait sacrément de l’oeil car tout à fait le style que j’aime porter. Mais trouver le sweat n’a pas été facile. Grâce à Julie, j’ai pu trouver.

veste 2Temps: 5h30 (je pense avoir mis plus de temps, je n’ai peut être pas tout noté)

Patron, modèle: Modèle marqué « facile ». Soit je ne suis pas douée, soit il n’est pas aussi facile que ça. Déjà, découper 15 pièces rebutent quand on est débutant!

Et facile, facile… j’ai pesté, cousu et re-décousu bien des fois. L’explication parementure-capuche manque un peu de détails à un moment.

Par contre c’est un modèle qui présente beaucoup de pièces mais qui a donc beaucoup de petits détails ce qui fait son charme.

OLYMPUS DIGITAL CAMERARemarques, modifications:

– je n’ai pas fait la parementure d’une autre couleur car j’avoue que je voulais l’éviter. Mais je n’avais pas suffisamment étudié le modèle et la parementure est obligatoire pour une belle finition à l’intérieur. Tant pis, tout sera vert.

– Les surpiqures des pièces, c’est un peu long, mais drôlement chouette je trouve!

– Je me suis trompée dans l’assemblage de la capuche (extérieur et doublure) par manque de précision, donc les deux ne sont pas identiques, mais ça ne se voit pas (problème de plus grand côté…)

– Il y a une histoire de fentes sur les côtés (enfin je crois, ils demandent de couper sur 4cm les marges de couture…) je n’ai pas trop vu comment faire dans le modèle, j’ai bidouillé, moyennement ravie, je ne referai pas.

– La parementure me gène à l’intérieur. En effet, elle n’est pas fixée donc si je porte le manteau ouvert, elle se voit:

veste 5– J’ai bordé le bas et les manches par du biais car j’avoue que j’ai manqué de motivation pour l’ourlet (j’avais passé beaucoup de temps à coudre et découdre la capuche) et ce n’était pas joli. J’ai tout décousu et mis du biais. Ca rappelle les boutons, je suis contente. Par contre, j’ai eu du mal pour le mettre au niveau des fentes.

– La prochaine fois je rajouterai au moins 10cm dans la longueur aux manches car là, c’est juste.

– Je n’ai pas fait les manches comme prévu. Il devait y avoir une ouverture et un pression, mais à ce moment là du travail, je n’en pouvais vraiment plus.

veste 3Il m’a donné du fil à retordre, mais j’en suis folle de mon manteau. Je ne regrette absolument pas la couleur choisie, ça fait du bien une couleur qui pète, il est agréable à porter. Même si ce n’était pas simple, je pense qu’il y aura une autre version.

Bonne semaine

veste 4

 

25 réflexions au sujet de « Manteau Denver »

  1. Needle Girl

    Super chouette ce manteau !!
    J’adore la couleur que tu as choisi et le biais bleu en guise d’ourlet (même si c’était pas prévu) ça rend vachement bien !! (en plus c’est raccord avec la couleur du haut que tu portes sur les photos)
    J’aimerai un jour avoir le courage de me lancer dans une grosse pièce comme ça !!

    Répondre
  2. martine

    l’évolution est énorme !
    coudre un manteau comme ça n’est pas donné à tout le monde surtout que tu apprends sur le tas toute seule !!!
    Il est super réussi et les détails que tu as rajouté le finissent très bien et donnent définitivement ta touche personnelle à ce modèle…
    et oublie le petit malin avec Denver, on sait bien qu’il est juste un peu jaloux de ne pas avoir un si joli manteau !
    Bravo !

    Répondre
  3. marion

    génial ton manteau !!! j’adore : la couleur, la forme. Et je suis admirative, c’est un de mes objectifs cette année : me faire un manteau, mais vu comme c’est parti c’est mal barré :p

    Répondre
  4. Catherine

    Tu mets en avant tous les petits détails loupés mais franchement, nous, on voit uniquement l’excellent résultat. Quel travail, Bravo !
    En plus, il te va comme un gant ce manteau ! 🙂

    Répondre
  5. christine

    il est très beau, je pense qu on est trop critique avec nous même, et que comme dit Catherine, on a tendance à souligner les défauts, mais il te plait, il te va et tu l adores c est le principal
    biz

    Répondre
  6. Leaureine

    Vraiment très beau !
    Je ne suis pas fan de la couleur, mais bon, c’est juste que j’aime pas le vert en règle générale.
    En revanche, il a l’air hyper confortable, et on ne voit pas ces fameux « petits défauts ».
    Je crois qu’il commence à être loin le temps où tu pouvais te qualifier de « couturière débutante » 🙂

    Répondre
  7. yolaine

    et tu voudrais nous faire croire que tu débutes?!! Avec un manteau, et en molleton en plus?!!
    En effet, ça pète, tu ne passeras pas inaperçue 😉 Tu as raison, les surpiqûres, c’est long et parfois risqué, mais ça fait une sacrée différence dans le rendu (et pour la solidité), et pour ta parementure qui se fait la belle, une ou deux surpiqûres parallèles sur toute la hauteur, non? Ou des coutures perpendiculaires à ta bordure, entre chaque pression, deux rectangles « languettes » à chaque fois…

    Répondre
  8. Tiphanie

    C’est clair qu’il est unique ton manteau ! Ca met du dynamisme à l’automne !!
    A te lire je doute qu’il soit si facile que ça à coudre, en tout cas tu as relevé le défi !
    J’aimerais me coudre un manteau, ce qui me fait le plus peur c’est le choix du tissu… Le tien s’adapte parfaitement au modèle ! Bravo !

    Répondre
  9. Noemie

    Je trouve ton manteau très sympa. La preuve il m’a donné envie de m’en faire un, mais j’ai ajouté de la difficulté, je l’ai fait en lainage et doublé. Tu pourras aller voir en fin de semaine sur notre blog. Moi j’aime bien la couleur que tu as choisi, ça change un peu. Je suis d’accord avec toi, les manches sont super courtes. En tout cas ton blog m’a bien aidé pour faire le mien. Bravo pour toutes tes créations et bonne continuation.
    Merci

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.