Vintage!

tunique 1Modèle : Robe jersey L. Mix & Matches, 377 chez les JCA Taille: 40 pour un 38/40 commerce Fournitures : jersey: Myrtille tissus, Angers

Si si, je vous assure, je suis contente de la porter… la fatigue se fait sentir, et surtout la migraine qui arrive dès le pied par terre…

Beaucoup de modèles me plaisent dans ce livre, j’ai eu envie de commencer par cette petite robe en jersey qui me semblait bien agréable à porter… et oh joie, j’avais ces deux coupons de jersey dont je ne savais que faire!

Temps: 4h40! et oui, elle parait simple mais elle m’a posé quelques petits soucis!

Patrons, modèle: modèle très agréable à porter. Le détail des poches cachées j’adore, mais manque de clarté pour cette partie d’explication.

tunique 2Remarques, modifications:

– j’ai mixé deux jersey car je n’en avais pas assez, et finalement, je suis bien contente du résultat. Manches et parementures sont donc marrons.

– Je suis chagrinée par la couture de fixation du bas de la parementure. Il n’y a pas de repère donc on fait un peu à vue d’oeil et ce n’est jamais très bon. Après je me demande si la parementure est vraiment utile?! Finir au biais? Même si le biais sur du jersey n’est jamais très agréable à faire.

– Les poches! Rha les poches! J’ai bien cru que cette tunique ne verrait pas le jour à cause d’elles! J’ai eu beaucoup de mal à comprendre et au final elles ne sont pas du tout réussies! Je n’ai pas pris de photo (la dernière fois on m’a dit qu’il n’y avait que moi pour montrer les défauts, je vous écoute!), mais on voit la doublure ressortir, ma couture n’est pas belle… bref vraiment pas chouette!

J’avoue que comme il y a beaucoup de petits défauts à cette tunique, je n’ai pas eu envie de m’acharner davantage. Et il parait que « ça passe à l’aise », donc si on le dit… La prochaine sera mieux!

tunique 3Je pense que je prendrai le temps d’en faire une autre car j’aime beaucoup la porter, même avec ses défauts.

Bonne semaine!

 

16 réflexions au sujet de « Vintage! »

  1. Véro

    Bonne idée d’avoir fait les manches unies, c’est très bien coordonné. Le jersey, c’est pas facile à coudre et tu t’en es très bien sortie, bravo ! Et l’imprimé est très chouette !

    Répondre
  2. Alex

    Super robe et super tissu ! Perso, 4h40 pour faire une robe, même simple, c’est super rapide ! Moi je mets au moins 7-8h à faire une robe du même style ! (je suis fan des robes chasubles), donc bravo !

    Répondre
  3. martine

    Très jolie réussite cette robe et je suis certaine que tu vois beaucoup plus de défauts qu’il n’y en a en réalité !
    je ne suis pas fan du vert en général mais j’aime bien cet imprimé et je pense que les manches unies « allègent » la robe… Bravo !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.