Les vacances

Après cette pause estivale de 3 semaines pour départ en vacances, il est temps que je reprenne le chemin du blog.

Quoi de mieux pour reprendre que vous parler vacances?!

et oui, pour ces 3 semaines, il a fallu préparer quelques petites choses.

Tout d’abord, pour la 1ère partie qui était 5 jours à vélo le long de la Loire.  Camping tous les soirs, sacoches sur le vélo, rien de superflu et de volumineux donc!

Pour cela j’ai cousu des trousses de toilettes (la mienne étant énorme aurait pris toute la sacoche!)

OLYMPUS DIGITAL CAMERAModèle : Simply Vanity d’A fond les ballons Tissus : Toile cirée transparente: Eurodif – Coton à fleurs Petit Pan: Paillettes à Angers – Coton rouge à pois blancs: Mondial Tissus Le Mans

Temps : 2h

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Modèle, patron : Simple et très bien expliqué. La trousse est d’une bonne contenance sans prendre trop de place

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Modifications, détails :

J’ai ajouté une doublure. Pour l’insérer, j’ai utilisé les instructions fermeture éclaire-doublure de Sophie Bouger.

Elle s’est avérée très pratique, seul hic : la toile cirée s’est déchirée au niveau de la poignée. Il faut que j’évite de la porter par là. Mais j’en suis ravie et n’avais pas du tout honte de la prendre dans tout le camping 😉

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Et comme je suis d’une âme extrêmement généreuse, je lui ai également concocté une trousse:

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Modèle : Trousse de toilette Ma petite Couture Sophie Bouger Tissus : Toile cirée transparente : Eurodif – Coton à motifs géométrique Petit Pan : Paillettes à Angers – Coton blanc et marron : Toto Le Mans

Temps : 2h

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Modèle, patron : Modèle très simple également, plus passe partout pour un garçon que le vanity. De toute façon, c’est lui qui a choisi. Pareil, suffisamment grande pour mettre toutes les affaires.

Modifications, détails :  Je n’ai pas retroussé le bout de la fermeture éclaire et il y a un trou… la prochaine fois il faudra que je le fasse afin d’éviter que le contenu de ne se sauve.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Autant vous dire qu’avec ça, nous avons passé 5 jours super!

 

Pour la 2ème partie des vacances, qui était balades en Auvergne, je devais faire un rideau pour le camion:

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ce rideau a 3 fonctions: être un peu joli, permettre de « cacher » ce qu’il y a à l’intérieur et surtout se cacher du soleil pour faire des bonnes nuits!

Pour cela j’ai utilisé un tissu de mon choix (le bleu) que j’ai doublé avec de la toile isolante occultante acheté chez Myrtille (c’est magique!). Un petit passant en haut pour bien glisser le rideau.

Allez maintenant, je dois finir mes cousettes pour la rentrée!

Bonne semaine!

 

15 réflexions au sujet de « Les vacances »

  1. martine

    Super réussi tout ça !
    les tissus des trousses sont très jolis… et je ne savais pas qu’il avait autant de produits de toilette !
    Un beau rideau pour le camion et l’aménagement qui a bien avancé avec la table et l’étagère… vous pourriez presque partir faire le tour du monde !
    Bon séjour nantais !

    Répondre
  2. Catherine

    Très chouette tout cela ! J’adore vraiment les petites trousses, les tissus très sympas + la toile cirée, cela rend très, très bien !
    Et les mollets, ils ont bien aimé les bords de Loire, eux aussi ??? 🙂

    Répondre
  3. septfondesetoiles

    tes vacances nature avaient l’air géniales!!! j’adore, je me suis fait la bretagne en vélo une fois et 400km vers compostelle avec une ânesse une autre fois (avant les naissances !). Comme toi, j’aime partir avec rien mais il faut que ce rien soit beau!!!
    ps : vive weleda

    Répondre
  4. Laulafée

    Sympa ces créas de vacances ! J’ai eu le même souci que toi avec la toile cirée, j’avais fait un sac et la toile s’est vite déchirée ! Tes tissus sont très sympas et je suis sûre que vous aviez les plus belles trousses de toilette du camping !!
    J’espère que vous avez bien profité de vos vacances !
    A bientôt !

    Répondre
  5. caticolo

    Me revoici sur ton blog que je prends le temps de visiter…et je m’aperçois que tu es partie en vacances à vélo, comme nous ! Génial ces trousses, je vais essayer de trouver un tissu solide, imperméable et léger ( chaque gramme compte dans les sacoches !) pour notre prochain départ. Merci pour l’idée !

    Répondre
  6. Justine

    Bonjour, je trouvais le vanity « simply vanity » super, alors j’ai décidé de m’y mettre pour en confectionner un pour ma maman. Je suis donc allé sur le site « à fond les ballons » j’ai repris le tout en détail mais je voudrais la doubler, or cela fait une heure que je couds et découds mon ouvrage sans aucune satisfaction.. pourriez vous me donner un conseil pour la doublure?
    Merci d’avance, à bientôt.

    Répondre
  7. Doneda

    Bonjour une amie m’a donné le patron et explications de la trousse de toilette mais il n’a pas les dimensions excepté dans les fournitures pour le tissu extérieur, la doublure et les poches.
    Mais il manque les dimensions de cette bande qui fait les côtés, pas d’explications non plus pour le patron et comment la coudre.
    Si vous vous pouviez m’éclairer sur ce sujet.
    Merci.
    Geneviève.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.