Tee shirt pour étés frais

TS 2Modèle: Must Have de Aime comme Marie. Taille: M pour 38/40 commerce. Tissus: Jersey coton-élasthane: Myrtille tissus et biais Liberty: La malle de Clarisse

J’avoue, je n’ai pas fait ce petit haut récemment. Je l’ai décidé à la suite de celui-ci que je n’avais pas pu mettre à cause de ce printemps qui était un hiver et ce début d’été qui était un automne. Je me suis alors dit que la solution était de coudre des vêtements manches longues (et là il s’est mis à faire chaud…)

Temps: Une demie journée

Modèle, patron: Ce modèle se fait en jersey ou en coton. Avec ce jersey ça donne un petit côté loose au modèle.

Modifications, détails:

– contrairement à la M comme Minute, il n’y a pas la possibilité de rajouter des manches longues. Je les ai donc ajouté en suivant les lignes des manches courtes.

TS 3

– J’ai ajouté un biais au niveau des bracelets de manches ainsi qu’à la couture entre les deux tissus des manches (pour faire joli ET aussi cacher la couture)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

– C’est la première fois que j’achetais du biais liberty. C’est quand même plus cher que le biais tout simple de chez Myrtille mais je ne trouvais pas exactement les mêmes teintes, je n’étais pas convaincue par un biais uni… bref… j’ai sauté le pas.

TS 5Je ne regrette pas car ce biais est très fluide et léger ce qui permet de garder la fluidité du jersey. Fluidité que j’ai perdu en ourlant le bas avec un jersey uni de chez myrtille qui rigidifie. Tant pis…

Bon, ce n’est pas avec ce haut que je peux faire la fille super bien habillée, mais il est plutôt pas mal pour les jours où on veut quelque chose de facile à mettre, léger mais pas trop et où on n’a pas besoin de faire bonne figure 😉

TS 4

Bonne semaine

 

6 réflexions au sujet de « Tee shirt pour étés frais »

  1. yolaine

    je le trouve extra! La forme, les couleurs, la fluidité…je n’avais pas accroché avec ce patron, mais tu me donnes envie de retenter le coup, merci! Tu les as trouvés il y a longtemps ces jerseys? Car ici, ils ne sont qu’en couleurs sombres…

    Répondre
  2. marion

    faut vraiment que j’imprime le patron !! quand je vois cette jolie version ça me donne envie 🙂 j’aime beaucoup les couleurs que tu as choisis et l’idée du biais est top !! attention quand on commence à utiliser des biais Liberty on a du mal à revenir en arrière, tellement ils sont agréables à travailler 😉

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.