Mon sac Berlin

sac we 2Modèle: sac pour partir en week end. Ma petite couture, Sophie Bouger. Tissus: Coton Amy Butler, Gypsie Caravan pour l’extérieur, coton crème Myrtille pour la doublure. Sangle: Eurodif. Fermetures: Naturel- Myrtille

C’est comme ça que j’appelle ce sac depuis des mois!

Il y a un an tout juste j’étais en train de découvrir Berlin, une ville pour laquelle j’ai eu un réel coup de coeur.

Au cours de mes recherches, j’ai découvert une petite boutique toute mignonne qui vendait des tissus. J’ai alors ramené dans ma valise 3 coupons.

J’ai rapidement su quoi faire de celui à fleurs, mon préféré: ce sera le sac pour partir en week end de Sophie Bouger. Il est parfait pour quand je pars quelques jours chez mes parents ou ailleurs.

Mais ayant peur de me tromper, je l’ai testé plusieurs fois avant (ici et ici).

sac we 5

Temps: Déjà décalqué, j’ai gagné du temps. A moitié découpé chez Angèle, terminé et cousu devant la 2ème étape du Tour de France.

Patron, modèle: Ce n’est pas le plus simple du livre, mais j’aime vraiment sa forme et sa grandeur. Il ne faut pas oublier d’aller regarder l’erratum sur le site de Sophie.

Modifications:

OLYMPUS DIGITAL CAMERA– cette fois-ci, pour éviter les problèmes des deux autres versions, j’ai décidé de monter toutes pièces ensembles (extérieur+doublure) et de les assembler endroit contre endroit: les coutures sont apparentes à l’intérieur. Je les ai ensuite masquées avec du biais.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAJe suis bien plus contente de ces finitions que pour les précédents. Je trouve que la doublure se tient mieux dans le sac, je n’ai pas eu tous les plis moches du précédent, et j’aime l’effet. A renouveler (et beaucoup plus simple à concevoir que le montage de la doublure).

Je me suis également améliorée pour les fermetures: plus de plis! Merci Sophie pour tes explications!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

J’en suis ravie, je ne regrette pas mon choix de modèle ni mon tissu. Je l’aime d’amour celui-ci!

sac we 1

Je n’ai plus qu’à le remplir!

Bonne semaine!

 

 

14 réflexions au sujet de « Mon sac Berlin »

  1. marie-anne

    ah, super cette version ! le tissu à fleur est très sympa. je dois aussi le refaire très bientôt pour ma sœur … je crois que je vais suivre ton conseil pour le montage de la doublure!

    Répondre
  2. martine

    Tu as les félicitations de Georges (et les miennes évidemment !) et on trouve que tu as bien raison de te la « péter » un peu !!!!
    Pour un peu ça te donnerai envie de retourner en voyage à Berlin… n’hésites pas à partir avec ce très beau sac !

    Répondre
  3. Ameil

    Bonjour, je cherche depuis tres longtemps un tuto de sac week end et je voulais celui de sophie bouger mais malheureusement il n est plus disponible a la vente… Moi meme ayant un blog et partageant des tutos serait il possible de me scanner les explications du livre pour me les envoyer… Je suis desolee de vous demander ca ou sinon si vs souhaitez me revendre votre livre je suis vraiment preneuse…. Je vs remercie mille fois d avance… A bientot j espere… Nelly

    Répondre
  4. aurélie

    bonjour, j’adore ce sac, mais impossible de trouver le livre « ma petite couture » ou le patron de du sac pour le week end sur internet, pouvez-vous m’aider.
    Merci
    Aurélie

    Répondre
  5. Ping : Celle qui avait été nominée | Les carnets de Mami

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.