Un sac pour dire merci

sac 2Modèle: Cabas de Ma petite couture. Sophie Bouger. Tissus: Coton rayé, coton bleu, coton orange de chez Myrtille Tissus + biais fabriqué maison Myrtille

Pour remercier ma collègue de son aide dans la préparation au concours, du fait qu’elle a pris le temps de me former alors qu’elle aurait juste pu me donner toutes les tâches qu’elle ne souhaitait pas faire, et parce qu’elle a été adorable avec moi toute l’année… et que grâce à elle j’ai réussi, j’avais envie de lui offrir un petit cadeau en guise de « A bientôt ».

sac 1Comme on a toujours plein de trucs à apporter pour aller travailler, je me suis dit qu’il fallait un grand sac.

Le modèle était tout trouvé, déjà testé et approuvé, je me suis lancée sans crainte!

Temps: une demie journée

Patron, modèle: Comme tous les modèles de ce livre, celui-ci est bien pensé, facile à faire, les explications sont simples. Je l’ai même fait sans les lire celui-là, tellement il est simple.

Juste la pose du passepoil qu’il faut maîtriser, mais sinon rien de trop difficile. Moyennement ravie de la pose pour le premier, pour celui-là j’ai changé ma façon de faire, et c’est beaucoup mieux.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Modifications, remarques:

Je n’ai rien modifié au patron. La taille et la forme me convenaient, pourquoi s’embêter.

Je n’ai pas voulu faire tout l’extérieur avec le tissu rayé de peur que ce soit chargé. Je ne voulais pas non plus le faire en orange car peur que ça fasse trop. Au final, je suis contente de mes associations. Mais c’est une question de goût (en espérant qu’elle aura les mêmes que moi!)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pour ne pas trop charger, je n’ai pas voulu faire les anses du sac avec le tissu rayé, mais j’ai feinté en le mettant à l’intérieur, ainsi on le voit quand même, tout en discrétion et j’ai ajouté un petit effet à l’anse en la « tordant »  pour qu’on puisse voir au sommet ce fameux tissu.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Je pense qu’il sera assez grand pour contenir ses affaires, assez coloré pour lui convenir. en espérant que ça lui fera plaisir!

sac 4

Bonne semaine.

12 réflexions au sujet de « Un sac pour dire merci »

  1. marie-anne

    très sympa en effet ces associations de tissus ! je ne l’ai pas encore tenté mais ça ne saurait tarder s’il est si simple! et la pose du passepoil a l’air plutôt pas mal!

    Répondre
  2. Leaureine

    Un sac plein de soleil, plein de gaieté et dans lequel (effectivement) on peut transporter…sa maison !
    Très joli cadeau, j’espère que ta (super) collègue l’appréciera !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.