Menthe glacée

tunique 3Modèle: Tunique cache-coeur du HS n°6 Coudre, c’est facile. Taille: M pour un 38/40 commerce. Tissu: Coton de chez Myrtille Tissus

Temps: Un peu plus de 3h en tout

Patron, modèle: Très simple à réaliser, bien expliqué et bien taillé (en même temps, c’est un modèle ample et souple)

Remarques, modifications:

– Une seule modification: j’ai remplacé la coulisse et l’élastique par 3 lignes de smocks (par grosse flemme de faire la coulisse), et j’avoue être ravie du résultat!

tunique 7

– Toutes les finitions sont faites avec du biais. Et oui, flemme quand tu nous tiens!

tunique 6

– Le magazine stipule que c’est un modèle facile à cause de sa conception: un dos, une jupe et le croisé (il y a un pas à pas en tuto) et pas de manches à monter.

tunique 5

Pas grand chose à dire sur cette couture, simple et rapide, j’aime le rendu, mais je sens qu’avec le temps que nous avons, je vais avoir du mal à la porter; et je ne sais pas, je l’aime sur le cintre, mais je ne suis pas plus emballée que ça sur moi.

J’ai tenté de prendre des photos portées, mais elles sont vraiment très moches, je vous en mets une quand même pour que vous vous rendiez compte du rendu:

Tunique 1Je ne sais pas si je la porte ainsi ou avec un pantacourt…

Bonne semaine à vous!

16 réflexions au sujet de « Menthe glacée »

  1. martine

    Elle est très bien et très légère cette tunique !
    mais c’est vrai que tu l’apprécierais plus avec le soleil… en ce moment je me demande si le ciel ne va pas me tomber sur la tête tellement il est noir…

    Répondre
  2. septfondesetoiles

    sympa le tissu!
    le problème des tuniques japonaises c’est que ça tombe souvent un peu bizarre; c’est souvent trop ample. Je m’en suis cousu des tonnes et les portais peu au final et depuis j’ai complètement arrêté les japo. Des patrons genre Deer&doe sont beaucoup mieux fait pour nos morpho européennes!
    Pour ton modèle, je l’aime bien mais le verrai bien avec une ceinture plus large. Avec les leggins, c’est sympa!

    Répondre
  3. lala

    bonjour!
    Cette tunique cache cœur est très réussie! De mon coté je l’ai tenté en L…et c’est le drame beaucoup trop grande, du coup il faut que je le retente car ton rendu est très joli, ça me donne envie!!
    Le tissu est très frais 😉 vivement le soleil!

    Répondre
  4. Leaureine

    Très jolie couleur, fraîche, qui serait parfaite si…. si l’été était là !!! lol !
    Effectivement, je rejoins les avis précédents : avec une ceinture, ce serait pas mal. Il est vrai que le côté « bouffant » de la taille fait un drôle d’effet comme ça.
    En tous cas, ça donne envie de soleil !!!

    Répondre
  5. Laulafée

    Très sympa ce tissu! Et j’aime beaucoup le haut cache coeur! Peut être que si ta bande de smock était plus basse ça serait moins ample en haut? Moi avec les effets cache coeur je mettais un élastique sous la poitrine.

    Répondre
  6. marion

    menthe glacée, exactement la boisson dont je rêve ce matin, bien fraîche 🙂 la tunique est sympa, j’aime bien sa forme originale ! sympa les lignes de smocks aussi, pas trop galère ? j’ai essayé une fois mais ça n’a pas donné grand chose …

    Répondre
  7. Véro

    Très sympa ce modèle ! Et il faut venir la porter ici car c’est en Haute-Savoie que le soleil brille et chauffe généreusement ! 35°C cette semaine !! Youhouuuuuu !

    Répondre
  8. yolaine

    Je ne connais pas ce modèle, mais j’aurais bien vu les smocks un peu plus hauts…ou un tissu plus fluide, genre jersey!
    Mais ce tissu est très sympa, je ne l’ai pas encore vu dans le Myrtille ici!

    Répondre
  9. Jeannette

    Oui peut être un peu large pour être flatteuse, mais comme dit dans les commentaires, à la plage, elle doit être bien agréable. En tous cas, elle est jolie et bien finie!

    Répondre
  10. roméo et pétrolette

    tiens, je me suis cousu le même modèle cet été, et pareil, j’adore sur le cintre, mais sur moi c’est pas convainquant. trop large en haut je pense. j’ai tout essayé, la ceinture, le gilet… mais rien a faire, je m’y sens pas. elle va finir retaillée en autre chose je pense. et toi, tu l’as portée ou pas?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.