Veste printemps-été #2

veste 4Modèle: Redingote (L) du livre 175 (JCA). Taille: 40 pour un 38/40 commerce. Tissus: Cotonnade rouge à pois blancs et coton blanc de chez Mondial Tissu. Passepoil de chez Tissus Myrtille. Boutons pressions en résine.

Lundi, c’était l’anniversaire de ma maman. J’ai eu envie de lui offrir la même veste que moi, car je trouvais qu’elle lui irait bien. Et comme nous faisons la même taille en vêtement, pas de retouche de patron à faire!

La fiche technique est la même que pour ma veste.

J’ai juste enlevé les marges de couture en bas de chaque pièce car ma maman est plus petite que moi, mais je ne l’ai pas fait assez, la veste lui arrive aux genoux… mais ça va, ce n’est pas trop choquant.

OLYMPUS DIGITAL CAMERALa ceinture est plus large que pour la mienne, j’avais dû enlever les marges de coutures…

OLYMPUS DIGITAL CAMERAEn bas des manches et de la veste, une surpique en forme de vague.

Comme on me l’a fait remarquer à juste titre, faudra qu’on évite de la porter en même temps sous peine de faire cake! On se téléphonera maman!

Je referai certainement ce modèle pour l’automne mais en changeant beaucoup de choses… faut que ça mûrisse maintenant dans la tête. Mais ce modèle va devenir fétiche.

Bonne semaine.

16 réflexions au sujet de « Veste printemps-été #2 »

  1. Catherine

    Je dis « CHAPEAU » !
    Tout d’abord, chapeau pour tes belles réalisations, avec des tissus très sympas et des finitions bien originales.
    Puis, chapeau bas pour ton concours ! Je ne savais pas de quoi il était question dans ton post précédent, mais maintenant que j’ai les explications, je suis complètement bluffée : tu peux être vraiment fière de toi, et c’est si mérité !
    Bravo et profite bien de tes vacances !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.