Celle qui avait une tenue de rentrée

Je vous l’avais dit, j’ai un peu de mal à retrouver le chemin de la couture et encore plus celui du blog. Entre le fait de prendre les photos, les poster et écrire l’article, j’ai vite fait de faire autre chose. Mais l’envie de partager est malgré tout là…

Je vais donc essayer de faire plus léger dans le récit mais en essayant de garder l’essentiel.

J’ai gardé mon habitude de coudre un petit quelque chose pour la rentrée… tous les prétextes sont bons.

Pour cela, j’ai porté mon dévolu sur la jupe-culotte M.Gyver de Fiat Lux (et ainsi découvrir cette créatrice), assorti de son t-shirt tout simple (modèle Union St. Tee présenté la dernière fois)

La jupe-culotte est ample (parfait, si ça peut m’éviter d’avoir plein d’ajustements à faire pour y faire entrer fesses et cuisses, ça me va) avec une ceinture élastiquée.

Le t-shirt, c’est la version manches courtes et col V.

Le tissu a été trouvé chez Myrtille, un coup de coeur. Je n’avais pas envie d’un tissu uni donc celui-ci était parfait. Un jersey assorti et le tour était joué. Et tout cela pour 20e.

La particularité du pantalon est le fait que les poches soient énormes (moi qui adore les poches, c’est un plus). On commence donc à coudre les poches, puis assemblages des devants-dos avec les côtés puis la ceinture.

C’est un modèle très bien expliqué (même si je l’avoue, je les ai suivies rapidement pour faire une toile et quasi plus ensuite) et assez simple. Le niveau intermédiaire donné par la créatrice me semble honnête. J’ai juste galéré avec la ceinture. Il faut passer 3 élastiques dans 3 coulisses de chaque côtés. Le 1er ça va, mais une fois que le tissu est froncé, c’est difficile de mettre les 2 autres… et il faut les maintenir en place. Bref, j’ai pesté !

Quant au t-shit, il s’agit de ma 4ème version. J’ai testé la version col V et avec son tuto vidéo de 20min, ça passe tout seul ! Par contre, je n’ai pas découpé la bande d’encolure selon ses mesures car il me manquait bien 3cm. Je mesure mon col et divise par 0.80 et ça tombe très bien.

Bon, j’ai mal regardé mon tissu, je me suis rendue compte en le portant que je l’avais mis dans le mauvais sens ! Mais ça ne se voit pas trop, merci le jersey extensible dans tous les sens !

Au final, une tenue assez simple, dans laquelle je suis très à l’aise et qui se coud assez vite. Plutôt contente de la découverte du patron de Fiat lux, je retenterai à l’occasion !

A bientôt

Taille : 42 pour 40 commerce
Fournitures :
– tissu : Coton de chez Myrtille Tissu
Difficulté
Temps
Patron
Les + du modèle :
– la forme ample mais pas trop au niveau hanches et fesses
– les poches
– explications claires
Les – du modèle :
– la taille avec 3 élastiques de 1.5cm : une galère à mettre
A refaire ?
– oui mais avec un élastique de 4.5cm directement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.