Celle qui restait dans le thème

Je vous avais dit que le patron Cheyenne comprenait 2 versions (comme la plupart des modèles de cette créatrice), la version tunique présentée la semaine dernière et la version chemise que je m’en vais vous montrer.

C’est une chemise assez loose (si vous aimez le cintré qui souligne la taille, passez votre chemin !)

Il faut donc imprimer d’autres pièces présentes sur la planche à patron. Mais Adrianna explique quelles pages sont à imprimer en fonction de la version souhaitée, ce qui évite d’imprimer des feuilles dont on ne va pas se servir et de ne pas s’arracher les cheveux… car déjà que c’est la partie la moins sympa de la couture, autant que ça se fasse sans réfléchir !

Après, comme pour la tunique, ça roule assez bien ! Les coutures sont toujours anglaises, les finitions au top et les explications très claires.

On retrouve les mêmes détails que la tunique comme l’empiècement dans le dos, les poches à l’avant et les manches avec poignets.

Par contre, on met davantage l’accent sur l’arrondi du dos et du devant pour une vraie version chemise. Et bien sûr, l’ouverture totale avec la patte de boutonnage.

Depuis le début, je souhaitais porter la chemise ouverte… ce qui oblige à trouver un tissu dont l’envers est aussi joli que l’endroit… ce qui n’est pas évident si on ne veut pas acheter un tissu sur internet.

J’ai remplacé les boutons par des pressions… je préfère le rendu et j’avoue que c’est beaucoup plus simple.

J’en suis plutôt satisfaite de cette chemise, j’aime son look décontracté. Elle m’a beaucoup accompagnée durant l’hiver et ce début de printemps. Cependant, je tenterais bien une chemise plus cintrée pour une prochaine fois… si vous avez des modèles sympas à m’indiquer !

Encore une fois, un patron bien rentabilisé de Hey june pattern !

Taille : 12/14 pour 40 commerce
Fournitures :
– coton type flanelle, Tissus Myrtille (49)
Difficulté
Temps
Patron
Les + du modèle :
– 1 patron = 2 versions
– simplicité de la chemise
– jolies finitions
Les – du modèle :
– très loose dans le rendu
– demande pas mal de tissu (2.5m ou 3m de mémoire)
Les modifications:
– aucune
A refaire ?
– Peut-être mais cela n’est pas prévu

 

A bientôt

2 réflexions au sujet de « Celle qui restait dans le thème »

  1. Véro

    Franchement, je te dis BRAVO Marina !!!! Très jolie cette chemise. Le tissu est sympa, tout comme la coupe… J’aime aussi beaucoup la précédente, je n’avais même pas pris le temps de te laisser un petit mot. Tu es très douée. Continue comme ça !

    Répondre
  2. Lise

    C’est une très jolie version, portée ouverte ou fermée !
    Comme chemise cintrée, je te recommande la Granville de Sewaholic, ou encore Rosa de Tilly and the Buttons. J’ai quelques soucis d’ajustement sur Granville, il faudrait que je me penche dessus…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.