Celle qui tricotait des couvertures

Pour une amie, qui attendait des jumeaux… j’ai eu envie de leur tricoter un petit quelque chose.J’aime bien les couvertures car ça peut servir longtemps et en toutes occasions.

J’ai cherché longtemps le bon modèle. Je voulais un modèle pas trop compliqué (j’en avais deux à tricoter !) mais qui soit plus original que du point mousse ou un simple granny en crochet. Je voulais aussi que la couverture soit unie.

Deux bébés, un garçon et une fille… je ne voulais surtout pas tomber dans les clichés de couleurs (et franchement, ce n’est pas simple ou alors on ne prend que du blanc, écru et beige). A l’origine, je comptais faire le même modèle mais d’une couleur différente. Et une autre amie m’a expliqué que les jumeaux ou jumelles aimaient bien avoir des choses complètement différentes, personnelles.

C’est comme ça que je suis partie sur deux couvertures différentes en couleurs et en modèle !

J’ai donc choisi le modèle Envol et Himalaya. Quant à la laine, le choix a été casse-tête. Vous connaissez mon problème de budget à chaque fois. Je trouve la laine incroyablement chère et quand il faut en plus rajouter les frais de port, c’était aussi cher que la laine!

Lors d’une visite chez mon magasin de tissus préféré (tissus de la Mine (49)), je suis tombée sur une laine incroyablement douce : La laine Harmonie de Cheval blanc. Elle n’est pas 100% laine (60% laine, 33% acrylique, 7% cachemire), mais face à la douceur et la souplesse de la laine, je me suis dit qu’elle serait parfaite pour des couvertures bébé. J’ai donc choisi la couleur mastic et la couleur amande, 5 pelotes à chaque fois.

Une fois lavée, elle reste incroyablement douce et souple. Je la recommande vivement !

Concernant la couverture avec le modèle envol. J’ai dû recommencer au tout début, mais c’est un classique chez moi. Elle se tricote rapidement, le motif se retient vraiment bien et c’est très agréable de le voir se former au fur à mesure.

Pour la couverture Himalaya, au départ j’avais suivi ce modèle sur les conseils de Lise. Malheureusement, mon cerveau n’arrivait pas à suivre, il fallait calculer les multiples pour bien tomber… ça n’allait pas du tout ! Mais en fouillant sur internet, je suis tombée sur des explications plus simples pour moi, qui d’un coup, m’ont permis de tricoter sans aucun problème cette couverture !

Je garde bien en mémoire ces deux modèles que j’ai apprécié tricoter. Je suis bien contente d’avoir changé de modèle car cela aurait un peu redondant de faire exactement le même à la suite. Et pour une fois, j’avais même terminé avant la naissance ! Incroyable, croyez moi !

Le colis a été envoyé, j’espère qu’elles plairont aux deux destinataires et surtout qu’elles seront utiles !

Taille : Amande : 49*71cm / Mastic : 55*80cm
Fournitures :
– Pour chacune : 4 pelotes de laine Harmonie de Cheval Blanc – Coloris Mastic et Amande
– Aiguilles 5mm
Difficulté
Temps
Patron
Les + du modèle :
– simplicité des motifs pour les 2
– explications claires pour les 2
Les modifications:
– Amande : pas de pompons… j’ai toujours peur des fioritures
– Mastic : bordure en mousse et non en point de riz
A refaire ?
– Je les verrais bien en plus grande pour le canapé

A bientôt !

4 réflexions au sujet de « Celle qui tricotait des couvertures »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.