Celle qui avait un nouveau patron préféré

Après les manteaux et les jeans, j’ai eu envie de me coudre des hauts… je ne vais pas dire que j’en manquais, mais plutôt que j’avais aussi envie de nouveautés de ce côté-là. L’ennui est que je ne suis plus très emballée par les nouveaux patrons. Pas trop mon style, trop féminins working-girls dans le vent pour que ça aille avec mon combo jeans-baskets que j’affectionne tant.

La semaine dernière j’ai donc fait le tour des créatrices indépendantes que j’aime bien… bizarrement, elles sont toutes américaines… et sur le site de Hey June Pattern j’ai craqué pour le patron Halifax Hoodie.

Cette créatrice est bien connue sur le blog car deux de ses patrons font partis de mes basiques : le lane raglan cousu 3 fois et la tunique Cheyenne cousue deux fois… et je peux dire que le Halifax hoodie entre lui aussi dans mes patrons basiques !

Alors, parlons un peu de lui. Pour l’achat d’un patron, il y a 5 versions différentes : Avec capuches, avec col, sans col ni capuche, en version gilet, avec poche kangourou.. bref de quoi s’amuser à tout décliner et avoir une version très différente à chaque fois. Et ça, j’avoue, ça me plaît beaucoup !

Pour ma première version, j’ai choisi le petit col coulant et la poche kangourou. Et franchement, là c’est le top car Adrianna nous donne exactement les pages à imprimer en fonction de la version voulue. Pas besoin de se prendre la tête pour retrouver celles dont on a besoin ni de tout imprimer, tout assembler pour ensuite prendre que les pièces nécessaires.

Pour la taille, j’ai pris la même que pour la cheyenne et tout est parfait. Quant au patron lui même, très simple à coudre, en une après-midi il était fini (j’avais assemblé et découpé avant).

Les explications sont claires. Bien qu’elles soient en anglais, les dessins aident bien. Et il faut l’avouer, le patron est assez simple finalement. Je me suis plus battue pour avoir de belles surpiqûres que pour comprendre les explications.

Je suis vraiment emballée par le résultat. Il n’est pas trop moulant mais tout de même bien ajusté. Il est très agréable à porter et je suis conquise par ce col.

Vous l’aurez compris, j’aime ce modèle. Et j’ai déjà envie de m’en coudre d’autres car entre les différentes versions et possibilités en utilisant soit du jersey comme ici ou du tissu sweat, les résultats seront toujours différents.

Taille : M pour un 40 commerce
Fournitures :
– Jersey de Tissus de la Mine (49)
Difficulté
Temps
Patron
Les + du modèle :
– Versions multiples
– explications claires
– patrons qui tombe parfaitement
– impression des feuilles PDF facilitée
Les – du modèle :
– Aucun
Les modifications:
– Aucune
A refaire ?
– Oui ! J’ai une version bicolore en tête et une vesion en sweat

 

A bientôt avec mon manteau d’hiver !

3 réflexions au sujet de « Celle qui avait un nouveau patron préféré »

  1. Madline

    ça le FAIT grave 😉
    bravo, il est très réussi…
    je ne sais pas si tu as regardé du côté de l’allemagne, mais ils ont des patrons super sympa aussi
    https://milchmonster.de/ par exemple
    il y a des choses très tentantes!
    je me dis que si c bien imagé et grace à google, il y a moyen 😉
    class pepernoot! et du coup je craque total sur vanilla!

    Répondre
  2. Lise Bertrand

    Le résultat est superbe! Tu as le chic pour dénicher des tissus à la fois originaux et jolis
    C’est bon de savoir que les patrons pdf de cette marque ne sont pas galère à assembler et que tout est bien conçu. J’ai assemblé mon 1er patron Closet case hier (le fameux Ginger), j’ai trouvé que tout était bien pensé, ça donne confiance pour la suite

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.