Celle qui copiait

L’année dernière je me suis offert une robe de la marque Skunkfunk. Je suis absolument fan de cette marque et je porte beaucoup ma robe. Une robe très simple mais parfaite quand il fait chaud et qu’on veut être à l’aise. En l’observant, je me suis rendue compte que finalement, c’était un plantain allongé…

J’ai donc fouillé dans mon stock à la recherche d’un jersey uni (pour tester, je préfère ne pas prendre dans mes jersey à motifs chouchous). Je voulais tester le rendu.

Pas beaucoup de modifications pour cette adaptation, j’ai juste allongé le t-shirt de 30cm et retravaillé un tout petit peu le bas pour que la robe ne soit pas trop évasée (le t-shirt s’évase très vite si vous regardez bien la courbe).

J’ai choisi les manches courtes bien entendu, mais sinon aucune modification de taille. J’ai rajouté la petite ceinture-lien de ma robe achetée dans le commerce. J’ai de la chance, ça se marie pas trop mal !

Comme pour mon dernier plantain présenté, j’ai dû m’y reprendre à deux fois pour ma bande d’encolure, elle n’est pas parfaite car on voit quelques petits plis… mais tant pis !

Mon tissu est un jersey coton très agréable à coudre et à porter. Mais alors, j’ai fait ma gourde car pour être sûre de ne pas me tromper, j’ai l’habitude d’étirer mon tissu… seulement je n’avais pas fait attention qu’il s’étirait autant dans la largeur que la longueur… et bien sûr, je me suis trompée ! Les mailles ne sont donc pas à la verticale mais à l’horizontale. Je m’en suis aperçue après une journée à la porter.

Alors, vous en pensez quoi ? Est-ce que je valide cette toile ? Des modifications à faire ? J’avoue que le côté uni de mon tissu me perturbe un peu, je n’ai pas l’habitude.

Bonne journée !

Patron : Plantain de D&D
Taille : 40 pour un 40 commerce
Fournitures : Jersey coton – Tissus de la mine (49)
Difficulté
Temps
Patron
Les + du modèle :
– multiples possibilités
Les – du modèle :
– la bande d’encolure : étape un peu technique
Les modifications:
– allongé en robe : +30cm
A refaire ?
– oui avec un jersey à motif

3 réflexions au sujet de « Celle qui copiait »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.