Celle qui s’habillait raccord

Hier c’était le début du Tour de France… et sans le faire exprès, j’ai mis mon Plantain à vélos (cousu il y a un moment mais jamais blogué)

Le Plantain, modèle ultra connu, cousu à de nombreuses reprises ici. Un modèle simple mais qui est agréable à porter. (cousu 8 fois… pfiou!)

Ce tissu à vélos, je l’avais trouvé dans mon magasin habituel. Un jersey coton comme je les aime, d’une belle couleur. L’ennui est que je n’avais pris qu’un mètre… pas assez pour un plantain. Mais lors des soldes d’hiver, il était en réduction, j’ai donc pu en reprendre un peu pour faire mon t-shirt.

Toujours la taille habituelle mais j’ai rallongé les manches (+5 cm) et la hauteur (+7cm). J’aime beaucoup comme ça, je ferai pareil les prochaines fois !

Comme à chaque fois j’ai dû m’y reprendre à 2 fois pour le col. Ça ne rate jamais, soit j’ai trop tiré sur la bande, soit pas assez… J’ai fait des ourlets en bas et je regrette car ça rebique. Il faudrait juste surjeter le bas de l’ourlet et plier une seule fois.

Ce t-shirt a beaucoup été porté, je l’aime vraiment beaucoup et j’aime tellement mon tissu ! Il ne bouge pas au lavage, très confortable et ce bleu très lumineux, j’adore !

Et comme depuis quelques jours le mois d’octobre semble faire son apparition (ha non, nous sommes en juillet !), je suis bien habillée pour supporter les coureurs cyclistes !

A très bientôt… pour un deuxième article dans le même thème

Patron : Plantain de Deer&Doe
Taille : 40 pour 40 commerce
Fournitures :
– Jersey coton – Tissus de la Mine (49)
Difficulté
Temps
Patron
Les + du modèle :
– La simplicité du modèle
– des explications claires
Les – du modèle :
– la bande d’encolure : point technique
Les modifications:
– +5cm aux manches
– +7cm en hauteur
A refaire ?
– oui, il y en aura d’autre, c’est un classique

Une réflexion au sujet de « Celle qui s’habillait raccord »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.