Celle qui était un peu fière…

… d’avoir cousu un pantalon et le porter !

Vous le savez, trouver un modèle de pantalon qui me convienne est très compliqué. J’ai d’ailleurs eu des problèmes avec mon premier essai.

Avec Manue on s’est lancée dans la couture d’un jean Ginger… J’aimais bien le modèle mais avais peur du côté moulant et que bien sûr ça ne m’aille pas ou qu’il fasse faire un millier de modifications.

Et bien, pour un premier essai avec ce modèle, je suis très contente ! C’est un modèle simple à porter, avec tous les détails des jeans commerce. Deux tailles différentes (basse et haute) et deux jambes différentes (slims ou droites). J’ai choisi une taille basse (car je trouve que les tailles hautes ne pardonnent pas si on n’a pas un ventre bien plat – et que je ne porte pas mes hauts rentrés dans le pantalon) et jambes droites (pour éviter le côté trop moulant que je redoutais).

Pour ce premier, je ne voulais pas entrer dans les frais mais trouver du jean stretch n’a pas été très facile… après en avoir repéré sur un site internet (mais avec les FDP ça commençait à faire beaucoup pour un essai), j’ai fini par en trouver un chez Myrtille. A 15e le tout, c’était parfait !

Ce patron est pour moi une merveille. Il est très bien pensé avec beaucoup de détails, bien coupé et extrêmement bien expliqué ! Et pour un pantalon, c’est vraiment le top. Entre les explications en français et le sew along en photos, impossible de se tromper ! Coudre ce jean a été un vrai plaisir !

Comme c’était le premier, donc le test, je n’ai pas utilisé de fil spécial surpiqûres contrastantes. Je n’ai pas non plus posé de rivets aux poches.

Je n’ai pas entoilé la taille et c’est une erreur, elle ne se tient pas bien (surtout que je n’ai pas mis deux couches de jean mais une et une couche de doublure).

Je suis conquise par ce pantalon. Je n’ai eu aucune retouche à faire véritablement pour le porter sans avoir honte. Par contre, pour une deuxième version il faudra que je fasse une pince pour la cambrure. Mais c’est minime.

En somme, pour moi ce jean a tout pour plaire et c’est sûr, il y en aura d’autres (je passe presque toutes mes semaines en jean !)

Patron : Ginger de Closet case, en taille basse et jambes droites
Taille : 10 pour 40-42 commerce
Fournitures :
– Jean stretch – Myrtille Tissus (49)
Difficulté
Temps
Patron
Les + du modèle :
– Bien adapté à la morphologie
– finitions pro
– explications nombreuses et limpides
– différentes versions possibles
Les – du modèle :
– il me restait beaucoup de tissu après avoir coupé mes pièces
– manque la possibilité de faire une pince dans le dos pour la cambrure. Mais il y a peut-être une option que je n’ai pas vue
Les modifications:
– pas d’entoilage = erreur !
A refaire ?
– Oui ! Et je suis tentée par le boyfriend de la même collection !

 

A bientôt

11 réflexions au sujet de « Celle qui était un peu fière… »

  1. bidulAmoi

    Il est super canon ton jean!
    On dirait un « vrai »!
    Pour moi c’est LA pièce qu’il faut que je me fasse! Mais je n’ose pas… Trop peur de ne rien comprendre aux patrons… et d’être déçue du résultat! Mais celui-ci a l’air extra!
    Et si tu dis que les explications sont bien faites… je crois que je vais me lancer…
    Hihi trop bien!!!
    Bravo et merci à toi Marina!

    Répondre
  2. Sophie

    Ah ce jean me fait de l’œil depuis trop longtemps… il a l’air vraiment parfait, et ce que tu en dis me donne encore plus envie… il faut juste que je trouve le tissu qui va bien… en tous cas bravo, il est vraiment top et il te va super bien !!!

    Répondre
  3. Gros Bécots

    Il est vraiment top !! Je n’avais vu que des versions slim de ce pantalon mais en version droite et taille basse il est très bien ! L prochain avec surpiqûres contrastantes sera au top alors !!

    Répondre
  4. Jus de myrtille

    Waouh! le pantalon et le manteau sont des pièces qui me font peur… celui ci est une véritable réussite! vraiment bravo!

    Répondre
  5. Nabel

    Ta version est très chouette ! Et quelle chance qu’elle t’aille aussi bien sans modif !
    J’ai bâti le mien hier comme conseillé dans les explications et c’est un peu trop grand, ça baille beaucoup dans le dos et il va falloir que je réfléchisse pour réduire la hauteur du bassin sans trop faire de bêtises …

    Répondre
  6. Emmanuelle

    Oh, mais je n’avais pas vu ta publication, il est super chouette ce jeans.
    le haut, c’est la robe sureau adapté en top??? J’aime beaucoup.
    (j’ai encore mon Ginger sur moi aujourd’hui, c’est mon jeans fétiche, faut vraiment que j’en fasse un 3ème)

    Répondre
  7. madlined

    Superbe aussi! c’est LA pièce qui m’impressionne le pantalon…
    tu as réussi avec brio, il te va très bien
    et je trouve ca chouette d’avoir une « copine couture » avec laquelle faire des projets…!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.