Celle qui aimait le bleu

Avec cet article j’en finis avec les cadeaux de Noël… il est temps !

J’ai tricoté il y a un moment ce col de Joji. Je le trouvais tellement beau avec ces différents motifs et couleurs !

A la base il n’y a que trois couleurs, deux assez proches et une contrastante. Mais j’ai souhaité utiliser des restes de laine…. en l’occurrence des restes de mon plaid adoré.

Et après avoir vu cette version à 5 couleurs ce qui me permettait d’utiliser tout le camaïeu de bleu que j’avais et aussi d’avoir besoin de moins de métrage par couleurs.

Ça a été un sacré projet, réalisé dans durant mes 5h de trajets quotidien en train de l’époque… et j’ai pesté très fort intérieurement ! Il n’a en effet failli ne jamais voir le jour. Je ne parvenais pas à ne pas vriller le tricot. Après des recherches sur le tricot en rond, je me suis aperçue que lorsqu’on rejoint la première et la dernière maille il faut faire très attention à vérifier que toutes les mailles sont dans le bon sens et ne pas vriller la jointure… ce que j’ai fait 4 fois !

Comme la laine était très fine, je ne réussissais pas. J’ai donc suivi les conseils d’une tricoteuse sur IG et ai fait 3-4 rangs en aller-retour avant de rejoindre. Et effectivement, avec quelques millimètres de tricotés, beaucoup plus facile de mettre le tricot convenablement. Et j’ai pu enfin commencer ce col !

C’est un modèle plutôt sympa à tricoter car les différentes sections évitent de trop s’ennuyer… mais c’est tricoté serré alors j’avoue avoir eu un peu de mal de temps en temps !

Mais au final ce tricot je ne l’ai pas gardé pour moi pour deux raisons : je ne porte pas de col (du moins les col serrés) pour une raison très simple : ça me décoiffe ! Oui oui, je vous vois lever les yeux au ciel, mais quand on passe 10min dans la SDB à se stresser les cheveux, faire un chignon ou tenter de dompter inlassablement ces cheveux qui bouclent qu’à moitié, tout écraser/défaire/buter en mettant le col…. non merci !

Et au final, même si je porte beaucoup de bleu, je connaissais une autre personne qui a fait du bleu sa couleur fétiche… et comme c’est la meilleure, je préférais lui offrir ! J’espère qu’il la protégera des températures un peu fraîches du printemps qui arrivent bientôt !

Patron : 3 Color Cashmere Cowl de Joji Locatelli
Fournitures :
– Laine Holstgarn Coast en Gris dove- Denim- Robin egg- Kingfisher- Silver grey
– Aiguilles 3mm
Difficulté
Temps
Patron
Les + du modèle :
– plusieurs sections texturées
– les multiples possibilités
Les – du modèle :
– en très petites aiguilles : fastidieux
Les modifications:
– 5 couleurs utilisées au lieu de 3
A refaire ?
– Non, je ne pense pas

 

A bientôt ! (depuis j’ai fait un autre col… mais beaucoup plus grand !

Enregistrer

3 réflexions au sujet de « Celle qui aimait le bleu »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.