Sac Pommes-pois

sac tricot 1Modèle: Grand Cabas de Frou-Frou. Tissus: Coton à pommes- Myrtille; coton à pois – Myrtille; coton rose – Myrtille

Le modèle était exposé au salon Marie-Claire idées. Mon amie a acheté du tissu pour le faire et m’a gentiment donné les explications.

Comme mon projet (dont je vous ai parlé la semaine dernière) est assez long; j’ai eu envie de faire un petit projet rapide.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Je voulais un sac pour ranger mon tricot. J’en avais déjà un réalisé par Martine pour mon anniversaire, mais le catalogue Phildar ne rentrait que si je le pliais. Entre temps, j’ai maintenant besoin d’un sac pour mettre mon crochet (plus tous les sacs où la laine est rangée, plus mon sac de couture; chez moi, c’est la maison des sacs!).

Bref, mon ancien sac est dédié maintenant au crochet et je me suis fait un sac suffisamment grand pour mettre le catalogue Phildar et mon tricot en entier.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Mon but en ce moment est également de réduire mon stock et j’avais sélectionné depuis quelques temps le tissu à pommes et le rose pour faire ce fameux sac. Le modèle demandant 3 tissus différents, j’ai utilisé celui à pois en plus (utilisé ici). Je suis ravie de l’effet!

La fiche technique:

Temps: 3h30! Fait samedi soir top chrono. Parfait!

Patron, modèle: Assez simple dans sa réalisation, bien pensé et bien expliqué. Quelques petits doutes de temps en temps mais rien de sorcier.

Modifications, remarques:

  • Je n’ai pas fait les anses comme expliqué dans le patron (j’avais peur que les anses ne soient pas bien fixées et belles). Grosse erreur! Avec le système de retournement de la doublure, ça fait qu’une partie des anses s’est retrouvée coincée dans la doublure. Mais ça va quand même.
  • Ils disaient de coudre la doublure fond avec l’extérieur fond et ensuite de tout fixer au fond du sac. Ce qui fait qu’on aurait vu les coutures. Je trouvais dommage d’avoir fait les retournements de doublure pour cacher toutes les coutures et de les voir dans le fond! J’ai alors procédé comme pour tous les autres sacs: j’ai cousu les 4 côtés du fond extérieur, puis 3 côtés de la doublure et ensuite retourné.
  • Les anses devaient avoir un ruban de cousu sur toute la longueur. Ayant voulu utiliser mon stock (et commencé la couture à 20h30), je me suis passé du ruban.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Je suis très contente de ce petit sac. Mon tricot rentre très bien (les grandes aiguilles passent sans problème dans la longueur), et les grandes poches sur les côtés sont très pratiques pour mettre paire de ciseaux, mètre ruban, carnet et crayons!

En plus, on peut dire qu’il a su parfaitement s’intégrer dans le salon!

sac tricot 2

Pour terminer cet article, je souhaitais vous remercier pour tous vos gentils messages pour l’article précédent. La période de concours ne doit pas aider à la bonne estime de soi. En tous les cas, tous vos mots m’ont fait très plaisir et vous remercie de votre fidélité, gentillesse et attention!

Bonne semaine.

10 réflexions au sujet de « Sac Pommes-pois »

  1. Laulafée

    J’aime toujours beaucoup ton choix de tissus et leur harmonie ! Moi j’achète toujours des tissus à droite à gauche sur le marché qui finalement ne vont pas ensemble… ! Il faudrait que j’arrive à me discipliner et surtout à en acheter moins 😉
    Le modèle est très sympa, je ne le connaissais pas !! J’aime beaucoup sa forme et surtout les poches sur le côté !!
    Bon tricot 😉

    Répondre
  2. Alice

    Superbe ! J’adore ! Il est vraiment très réussi et les tissus sont très jolis 🙂 Je vais faire un tour à Myrtille (Cholet) ce we, je vais essayer de zieuter… on sait jamais il reste peut-être de jolies pommes, hiihhhiiiihiii !!

    Répondre
  3. Rachel

    Superbe ton sac j’adore les tissus utilises.
    Le modele est tres beau. D’ailleurs pourrais je avoir les explications?
    J’aimerais en faire un comme ça.

    Merci d’avance biz

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.