Celle qui avait cousu une tunique

Après avoir cousu celle-ci que j’adore, je voulais retenter l’aventure en réussissant les petits points de détails qui m’avaient chiffonnée !

P1040862Celle-ci je la voulais avec des manches longues, une patte de boutonnage pas foirée et un col mieux réussi…. et je suis plutôt contente car cette deuxième version a roulé toute seule !

P1040883Pas d’autre changement par rapport à la première, même taille, même longueur (tunique) et même col. Je ne sais pas du tout ce que j’avais fait pour les manches car là c’est passé du premier coup. Comme quoi !

P1040870J’ai choisi un coton fleuri qui m’avait été offert par mes parents lors de mon anniversaire en mars. Il attendait patiemment son sort et je suis satisfaite ! Car mes deux tuniques n’ont pas du tout le même style alors qu’il s’agit du même modèle.

P1040884Je n’ai pas grand chose de plus à dire sur ce modèle que je trouve vraiment au top tant dans sa forme, ses explications et son rendu. Alors, je vais plutôt faire place aux photos !

P1040878P1040869P1040868Toutes les surpiqûres ont été faites avec un fil contrastant afin de souligner les détails car avec un tissu chargé, ils ne se serraient pas beaucoup vus.

P1040867

Taille : 8/10 pour 40 commerce
Fournitures :
– Tissu coton – Myrtille Tissus (72)
Difficulté
Temps
Patron
Les + du modèle :
– les différentes versions possibles (longueurs tunique et manches + tunique ou chemise)
– plusieurs détails + jolies finitions
– un sew-along qui aide bien
Les – du modèle :
– l’étape des fentes aux manches qui mériteraient d’être plus explicitée
Ma version:
– Version tunique (view B)
– version longue
– manches longues
A refaire ?
– Oui, mais cette fois la version chemise!

Enregistrer

A bientôt

6 réflexions au sujet de « Celle qui avait cousu une tunique »

  1. Gros Bécots

    J’adore tes deux versions !!
    Et le fait que les marges de couture varient sans cesse en fonction des pièces , ça ne t’a pas posé de problème ? J’ai lu chez d’autres couturières que c’était parfois compliqué de suivre !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.