Celle qui faisait le bilan 2016

Je vous souhaite une très belle année 2017 ! Pleine de joie et de couture/tricot/lecture bien sûr !

Comme chaque année, j’aime bien revenir un peu en arrière et faire le bilan. Cette année a été riche pour moi. La moitié avec rythme soutenue et l’autre beaucoup moins avec une mutation. L’effet collatéral à tout ça est que j’ai délaissé le blog cette année… aussi parce que prendre des photos demande du temps et que comme toutes celles qui tiennent un blog, des fois, on se dit « pff, à quoi ça sert, maintenant, tout est sur IG ». Mais non, j’ai quand même envie de garder cet espace où je peux davantage m’étendre sur les patrons que je couds… même si c’est pour 5 personnes !

Alors pour les carnets de couture :

J’ai posté 16 articles couture en 2016 (promis, pas fait exprès !)

retro-coutureEt voici mon top 3 : les vêtements que j’ai le plus portés au cours de l’année :

top-3-coutureLa tunique CheyenneLe Lane raglan ToucanLa robe tunique réversible

Je remarque que cette année j’ai cousu plus d’accessoires, ce qui est important car je n’aime pas trop ça. Et je dois dire que deux d’entre eux sont utilisés quotidiennement et que j’adore vraiment :

top-accessoiresLes lingettes démaquillantes Le sac de rentrée

Mais j’ai aussi 3 flops, des vêtements que je ne portent pas, qui ne conviennent pas :

top-3-flopsLe top ErellLa Jasper dressLe chitown chino

Dans mon carnet de tricot, il n’y a que 3 projets cette année mais un m’a occupée 7 mois donc ça se comprend !

tricotC’est donc un top 2 en tricot :

top-tricotLe blue sand cardiganLe Drachenfels

Mon 3ème tricot n’est pas un flop car bien que pas très agréable à tricoter, je l’ai beaucoup porté quand les températures n’étaient pas trop fraîches.

Cette année je suis déçue car je n’ai pas réussi à tenir mon carnet de lecture… j’ai lu beaucoup pour le travail, j’ai lu de très bons livres comme Tous nos jours parfaits qui a bien failli me faire pleurer, Nous sommes tous faits de molécules, Dans le désordre , Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers ou encore Frangine. Cette année j’ai décidé de reprendre ce carnet et de bien tout y noter !

Bref, une année encore bien remplie, j’ai traversé des moment où je manquais de motivation ou d’inspiration… tant pis, je veux garder la couture comme un plaisir et non comme une course… surtout que je me lance déjà des challenges sportifs pour 2017 alors n’en faisons pas partout !

A très bientôt car j’ai plein de choses à vous montrer 🙂

7 réflexions au sujet de « Celle qui faisait le bilan 2016 »

  1. mélilotus

    Un beau bilan !!!!!!
    Bon courage pour tes challenges sportifs, je crois que cette année encore, je me contenterai d’un peu de marche à pieds ;o)))
    Je fais partie des 5 « -« 

    Répondre
  2. Lise

    Bonne année 2017! Je fais partie des « 5 » lecteurs du blog, mais c’est vrai que je commente pour ainsi dire jamais… mais je me rends compte que, si IG permet les échanges instantanés (et c’est bien pratique), on retourne toujours vers les blogs, qui sont les vraies mines d’informations – dit celle qui ne prend pas le temps de tenir un blog…
    Bref, je trouve que c’est un bien joli bilan. La tunique cheyenne m’a donné bien envie lorsque tu l’as bloguée, mais j’ai peur de ne pas avoir la patience de m’y atteler…
    Le petit tapis à langer fait partie de mes projets couture pour janvier, j’espère le réussir aussi bien que le tien!

    Répondre
  3. CECILE PORCHER

    Quel beau bilan! Je ne suis ni couturière, ni blogueuse et j’habite dans la même ville que toi mais je suis assidûment tous tes travaux d’aiguille avec la chance de les voir en vrai!
    Continue
    Bises

    Répondre
  4. CECILE PORCHER

    J’ai oublié de préciser que j’ai eu la chance d’avoir 2 accessoires et une robe faits de tes petites mains et j’en fût ravie! Et peut être un jour, une autre robe…. Hihi

    Répondre
  5. Leaureine

    Belle année 2017 avec de nouveaux projets, de jolies créations et de belles lectures ! Je passe chaque semaine sur le blog, et j’apprécie beaucoup tes retours et évaluations des différents patrons…même si je ne me suis toujours pas lancée dans des vêtements !

    Répondre
  6. Rachel

    Bonne année 2017 (ouf je suis encore dans les temps pour les vœux). Super bilan, moi je n’arrive plus à faire de tricot depuis 2 ans. D’ailleurs je n’ai toujours pas fini la couverture de naissance de mon filleul qui a déjà soufflé sa première bougie en novembre. Mais je crois que c’est à cause du choix des couleurs de la Maman, je n’aime pas du tout.
    Bref, j’adore suivre ton blog et voir toutes tes belles réalisations, ça me motive et m’inspire pour les miennes. Alors merci.
    Et perso, je préfère aussi lire un blog. Chaque création a sa petite histoire 😉

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.