Celle qui avait été nominée

Par Mon Bungalow

Comme j’ai pris plaisir à en apprendre un peu plus sur elle, je me prête au jeu !

liebster

  • Écrire 11 choses sur moi.
  • Répondre aux 11 questions de la personne qui m’a nominée.
  • Nommer à mon tour 11 autres blogs et leur poser 11 questions.
  • Informer la personne qui m’a nominée que la tâche est accomplie.

Alors, je dois vous confier 11 choses sur moi, c’est parti !

  1. Je suis une obsessionnelle. J’ai passé, par exemple, deux jours entiers à comparer de la laine, les prix, trouver la meilleure qualité sans me couper un bras (peine perdue)… j’ai été incapable de faire autre chose, il fallait que je trouve… et je suis allée chez le véto, et le budget laine y est largement passé.
  2. Je suis une grande indécise. En prenant le même exemple, j’ai aussi passé ces deux jours à osciller entre deux modèles. J’ai demandé à ma famille, mes ami-e-s… bref, une vraie pénible !
  3. Je suis incapable de regarder un film ou la télé sans rien faire. Je dois tricoter sinon je m’ennuie et m’endors. Même si le film est bien, je dois être occupée. Aller au ciné est alors un peu compliqué (pourquoi ils éteignent la lumière ?!)
  4. Je suis égoïste (uniquement en couture… j’espère). Je couds ou tricote très peu pour les autres. Et heureusement car à chaque fois que je le fais il y a des problèmes. Même si le modèle avait été fait avant ! Je me mets une pression folle, faut que ce soit parfait…
  5. Je suis toujours un peu bloquée par le prix des tissus et encore plus de la laine. J’essaie de me contenir (même si mon stock de tissus est énorme !) Je déteste faire des toiles (pff coudre pour la poubelle !) alors j’aime bien coudre avec des tissus que j’aime mais qui ne me coûtent pas un bras. Heureusement pour moi j’ai un magasin plutôt chouette ici où je trouve des tissus sympas pour une moyenne de 7e le mètre. Par contre, pour la laine, à part commander sur internet, je n’ai pas trouvé. Surtout que j’aime bien tricoter de la belle laine, non coupée avec du synthétique.
  6. Je fais des migraines à répétition. Ca me gâche un peu la vie même si je m’y suis habituée. Mais paraît-il, je cumule tout pour que mes cervicales n’aillent pas bien : tricot-couture-ordinateur-lecture… hum hum
  7. Je ne lis plus que des livres de jeunesse. Déjà parce que je suis « dame du CDI » (prof documentaliste en vrai) et que je suis incapable de mettre en rayon un livre que je n’aurais pas lu. Et surtout, j’adore ! Je trouve que la littérature jeunesse est intense, bien écrite. Bref, j’ai eu tellement de coup de coeur. Et c’est tellement plaisant de pouvoir parler livres avec les élèves. Par contre, cet été j’ai lu Le Rapport de Brodeck de Claudel et j’ai pris une sacrée claque ! A force, je peine à lire de l’adulte. J’aimerai m’y remettre.
  8. Je suis incapable de me coucher sans lire. C’est mon rituel depuis que je suis enfant. Mais c’est mon seul moment où je lis donc je ne lis pas très vite. Ce qui me pose 2 problèmes : avancer dans mes lectures pour le boulot et me remettre à la lecture adulte. Le deuxième est que si je veux lire en journée j’ai tendance à m’endormir, mon cerveau ayant intégré la lecture au sommeil !
  9. Ma grande déception est que toutes mes copines couturières aient quittées la ville. Je trouve ça tellement stimulant de pouvoir se voir, échanger. Heureusement, j’ai noué des relations spéciales avec certaines que j’ai pu rencontrer ou non. Nos échanges sont précieux que ce soit pour l’inspiration, les dépannages ou juste papoter.
  10. Je suis végétarienne… réellement depuis quelques années mais j’ai été un calvaire pour mes parents depuis enfant. Je crois que maintenant je suis un calvaire pour l’entourage car faut faire des repas adaptés.
  11. Je regarde le Tour de France tous les ans ainsi que les grandes classiques. Je détestais ça quand j’étais petite car juillet rimait avec vélo. Mais depuis que j’ai quitté la maison j’ai regardé par nostalgie au début (et aussi parce que j’ai la chance d’avoir de longues vacances) et depuis je suis complètement mordue. J’échange plein de texto avec mon papa durant la course, au moment de l’arrivée il ne faut pas me parler tellement je suis concentrée, je peux même crier devant la TV. Et si je dois partir en vacances alors que c’est le Tour, je télécharge l’application… le comble c’est que je suis un peu une quiche en vélo… même si mes vacances à vélo ont été dans mes meilleures vacances !

Bon maintenant, je dois répondre aux questions posées :

  1. Raconte-nous tes premiers pas en couture

Ils n’ont été faciles ! Tout était de travers, je n’étais pas très douée ! et puis je me suis inscrite au cours de couture dans la MJC de mon quartier et ça m’a complètement débloquée. J’aimais bien la formule car ce n’était pas « cours 1 : le tablier, cours 2 : la jupe droite ». Là on apportait nos projets et la prof nous aidait quand on avait besoin. J’ai donc appris la base : comprendre une planche à patrons, décalquer correctement, couper mon tissus, coudre correctement… j’ai été déçue de ne pouvoir le faire qu’un an (j’ai déménagé après), surtout qu’une année à 70e, ça ne se retrouve pas comme ça ! Mais on peut dire que j’ai une progression assez lente; Je suis toujours fascinée et jalouse par toutes celles qui font des trucs de dingues alors qu’elles cousent depuis 1 an ! Comme quoi, nous ne sommes pas toutes égales.

2. Parle-nous un peu de ton stock de tissu (oui oui oui)

p1040890J’ai un énorme stock de tissu ! Il y a une partie qui est réservée à mes tissus d’amour. Ceux que j’ai pu acheter en allant à un salon, qu’on m’a offerts ou que j’ai rapportés de vacances. Certains sont là depuis très longtemps car j’attends le patron parfait pour les couper (et que j’ai testé au moins deux fois !). Il y a ensuite les tissus qui ne sont pas coupés mais moins chers, ceux qui sont coupés mais où il reste encore assez de tissu pour faire quelque chose et enfin les chutes. A noël j’ai eu la chance d’en recevoir beaucoup, j’adore ces cadeaux-là !

p10408913. Ta plus belle réalisation couture, c’est quoi ?

Alors là, c’est compliqué de répondre. Je ne couds pas beaucoup de gros projets. Mais pour moi, coudre mon manteau ou encore une chemise ou un pantalon me faisait très peur. Et je mets toujours du temps avant de m’y remettre.

4. Ta plus grande maladresse couture (histoire drôle attendue plutôt que triste, hein !)

Ma première jupe ! Au début il n’y avait pas trop de patron donc j’avais essayé de faire en fonction d’une jupe que j’avais. Faut savoir que je suis nulle en maths et en représentation. Donc j’avais fait deux rectangles… oui mais je n’avais pas pensé aux fesses ! Impossible de rentrer dedans !

5. Comment est ce que tu choisis tes tissus : pour un projet, avec un coup de cœur, au moins cher ?

Ca dépend vraiment ! J’essaie maintenant d’acheter du tissu en fonction de mes projets. Mais je ne m’interdis pas les achats coups de coeur quand je pars en vacances (au contraire, c’est mon souvenirs généralement). C’est comme ça que j’ai mon sac Berlin, mon sac Porto.

6. Quel est le vêtement favori dans ton dressing (toutes pièces confondues) ?

Je n’en ai pas vraiment, j’aime être à l’aise donc j’aime vraiment tout. Mais on va dire que pour les jours où je ne sais pas comment m’habiller, j’adore les petits hauts en jersey simples, faciles à vivre avec un jean et hop ! avec des Kickers aux pieds, je suis à l’aise !

p1040816

7. Le vendredi soir parfait, c’est quoi pour toi?

Je suis une grande casanière ! Alors à la maison, avec plein de petites lampe allumée, à regarder un film drôle, sentimental ou d’action (oui oui)… avec mon tricot sur les genoux 😉

8. Le dernier film génial que tu as vu, c’était lequel ?

Je crois que c’était Divines (au ciné)… Comme tu l’auras compris je ne suis pas très cinéphile. Je suis capable de regarder en boucle les mêmes choses. A la TV, je prends plaisir dans cette période à regarder Love Actually 😉

9. A quel animal est ce que tu t’identifies le plus (licorne, hamster, kangourou, perroquet…) et pourquoi?

Tu as des questions sacrément compliquées ! En tout cas j’ai des traits de caractère avec mon chat : casanière, vouloir être tranquille à la maison, dormir, jouer avec des pelotes de laine et des bouts de tissus !

10. La dernière fois que tu as parlé avec un inconnu, c’était quand ? Raconte…

Je suis très timide alors c’est très compliqué pour moi de parler à des inconnu-e-s ! généralement je ne sais pas quoi dire ! C’est pourquoi je suis toujours stressée quand je fais une nouvelle rentrée ou quand je me suis ré-inscrite au sport ! Pff je ne connaissais personne… un peu une horreur pour moi !

11. Le plus beau cadeau que tu as reçu, c’était quoi ?

On va dire que j’en ai plusieurs : mes études (si on ne m’avait pas autant entourée et aidée, je ne ferai pas un métier que j’adore vraiment… et je sais que ça n’a été simple pour personne)

En moins larmoyant, si on m’offre des bonbons, du tissu ou des livres, je suis aux anges !

Et enfin, je dirais que l’achat de mes coffrets Friends reste mon meilleur souvenirs ! Je me revois encore arrivant dans le magasin et voyant la promo… à l’époque c’était encore une certaine somme et mes parents me l’ont avancée (je travaillais pour la première fois un mois après). Et quand j’ai perdu un DVD, un ami me l’a offert pour mon anniversaire… pour moi, c’était un super cadeau, très personnel qui m’a fait extrêmement plaisir. Mes Friends, se sont mes doudous, je regarde la série en boucle, tout le temps…

p1040894

Maintenant arrive une étape pas facile car je dois nominer 11 blogs… difficile car la plupart des blogs que je suivais assidûment et avec qui j’avais des contacts ont été arrêtés au profit d’IG ! Snif ! mais heureusement, certaines continuent toujours !

  1. Lau l’a fée
  2. Gros bécots
  3. Toute en fouinesse
  4. Melilotus
  5. Martine Parlotes
  6. Naïs créa
  7. Leaureine
  8. L’atelier des Gourdes
  9. Filomenn
  10. Margault
  11. La barakossa

Et voici mes 11 questions pour vous 😉

  1. Couture, tricot, crochet… ce que tu fais / ce que tu préfères ?
  2. Les matières que tu préfères travailler ?
  3. Comment tu procèdes pour te procurer tes matériaux : Magasins, sites internet (livre nous tes meilleures adresses !)
  4. Atelier ? ou tu déménages tout à chaque fois ?
  5. A quels moments tu te livres à ta passion couture/tricot ou autre ?
  6. Quel autre talent aimerais-tu avoir ?
  7. Un pays où tu aimerais vivre et pourquoi
  8. Un souhait pour 2017 ?
  9. Une autre activité que tu adores faire à part la couture et le tricot ?
  10. Blog, IG, FB, Twitter, Pinterest… tu utilises quoi ? Pourquoi garder le blog (ou l’abandonner?)
  11. Ton livre/CD/film préféré de tous les temps ?

Pfiou, bravo si vous êtes allées jusqu’au bout !

A bientôt !

7 réflexions au sujet de « Celle qui avait été nominée »

  1. Filomenn

    J’ai tout lu !!! me fallait juste le créneau approprié et l’ordi allumé !
    très sympa à lire en tout cas, j’essaie de m’y coller avant la fin 2017 (voyons large, on ne sait pas ce qui m’attends entre temps !)

    Répondre
  2. mélilotus

    J’en ai appris un peu plus sur toi, dans ce questionnaire qui nous rappelle la grande époque des blogs ;o) IG ne se prête pas à ce genre d’exercice.
    Je vais répondre à ton invitation avec plaisir « – »
    Bisouxxxxx et bonne année couturesque ***

    Répondre
  3. Leaureine

    Merci pour la nomination !
    Je ne suis pas sûre de poursuivre la boucle car je ne connais pas 11 blogueuses… Du moins elles ne me connaissent pas forcément en retour !
    En revanche c’est chouette d’en apprendre plus sur toi !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.