Celle qui avait trouvé SON tee-shirt #3

p1040819Ce patron commence à être bien connu par ici car déjà cousu deux fois. Au cours d’une sortie dans mon magasin habituel pour trouver un fermoir pour mon pantalon, je suis revenue avec plusieurs tissus (c’est toujours comme ça) dont plusieurs beaux jersey coton. Je trouve compliqué de trouver des jersey coton ailleurs que sur internet. Alors pour une fois qu’il y en avait, j’ai craqué.

p1040817Au début j’avais pensé à un Plantain… mais j’avais pris trop peu de tissu et au final je n’étais pas très convaincue. J’ai donc trouvé ce jersey bleu marine dans mon stock et ai pensé à me faire un 3ème Lane Raglan, les deux premiers étant beaucoup portés.

p1040812Pour cette version, je n’ai pas fait dans l’originalité pour les tissus : les motifs pour les parties principales et l’uni pour les manches. Je n’avais pas assez de bleu pour faire le col et la bande des hanches. Tant pis, j’ai joué avec les surpiqûres.

p1040820Double surpiqûre sur tous les empiècements avec un fil vert pour le tissu à motifs. Encore une fois j’ai dû recoudre le col car la première version était trop lâche. J’ai alors trouvé un tuto expliquant comment mesurer la bande d’encolure : la longueur de l’encolure * 0.80. Ce fut la bonne opération car au deuxième essai mon encolure était bonne.

p1040823Surpiqûre également aux poignets, de chaque côté du corps mais aussi au niveau de la bande des hanches.

p1040816C’est vraiment un modèle que j’apprécie beaucoup et à porter il est très agréable. Le dernier que j’avais cousu était trop court (je ne sais pas pourquoi). Pour celui-ci j’ai rajouté 5cm aux manches et 6cm pour le corps. Il est parfait !

p1040811Effectivement, on ne pourra pas dire que je fais dans la sobriété au niveau de mes choix vestimentaires… ce n’est pas très passe-partout. Mes cher-es élèves se moqueront peut-être 😉

p1040828Rien d’autre à signaler sur la réalisation de ce modèle qui est très facile à coudre et à comprendre, bien qu’en anglais (les dessins suffisent). Mais étant donné qu’il s’agit de mon 3ème, il est peut-être temps que je me trouve une autre valeur sûre !

p1040822Je crois que je ne parviendrai pas à faire ce modèle avec un seul tissu tellement j’aime cette découpe raglan !

p1040813

Patron : Lane Raglan de Hey June Handmade
Taille : L pour 40 commerce
Fournitures :
– Jersey coton de chez Tissus de la Mine (49)
Difficulté
Temps
Patron
Les + du modèle :
-Les manches raglans
– les possibilités d’associations de tissus
– son look décontracté
Les – du modèle :
– Aucun
Les modifications:
– + 5cm aux manches
– + 6cm au corps
A refaire ?
– Qui sait ?!

p1040808

A bientôt !

4 réflexions au sujet de « Celle qui avait trouvé SON tee-shirt #3 »

  1. Nadine

    Très chouette , ou plutôt très toucan mais … c’est bizarre le sens du tissu,j’aurais mis les branches à l’horizontal pour avoir les petites araignées qui tombent ….

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.