Celle qui était Happy avec son Bag

P1040636Je reprends mon habitude de coudre pour la rentrée. Et cette année, elle sera sous le signe des accessoires.

P1040615Pour aller au travail, je ne prends que le strict minimum, les papiers de voiture et les clés de maison. Je voulais donc un sac pas trop grand pour pouvoir y loger mes petites affaires.

Le modèle gratuit Happy Bag de Sophie m’avait tapé dans l’œil à sa sortie mais je n’avais pas pris le temps à l’époque de le coudre. Je trouvais qu’il était le modèle parfait pour ce que je voulais.

P1040635Au final il est plus grand que ce que je pensais, mais il remplit parfaitement sa fonction !

C’est un modèle très simple à réaliser, avec des explications limpides et surtout, il est top ce sac !

P1040623Pour le réaliser, j’ai utilisé en majorité ce que j’avais en stock. L’extérieur est en simili cuir comme indiqué dans le modèle.

Pour l’intérieur, j’ai utilisé un tissu rapporté de Porto. J’ai très vite su que ce petit coupon allait servir à la doublure de ce sac.

P1040626Par contre, comme c’est un petit coupon, je n’en avais pas assez. J’ai donc coupé la doublure en 4 morceaux. Le bas est dans un coton uni violet, qui rappelle la touche de cette même couleur dans le tissu bleu.

P1040625On remarquera qu’il y a une multitude de bleus dans ce sac. Entre le tissu, la fermeture éclair et la lanière, rien n’est pareil… c’est ça quand on essaie de ne rien acheter.

P1040624Comme je le disais, au niveau de sa réalisation, rien à signaler. Ce sont deux grands rectangles qui s’assemblent. Avec deux accroches plus basses ce qui permet de « plier » le haut du sac. Pour cela j’ai utilisé des petites accroches que j’avais à la maison.

P1040622Par contre, je ne suis encore une fois pas satisfaite de la finition de ma fermeture éclair.

P1040633Je ne parviens pas à supprimer ces petits renflements qui sont moches. J’ai essayé la technique avec un bout de tissu de chaque côté mais pareil. En fait, ce qui pose problème c’est de retourner là où ça a été cousu.

P1040631Ça ne m’empêchera pas d’utiliser tous les jours cet Happy Bag… avec nom pareil, aller au travail devrait être heureux !

A bientôt et belle rentrée !

Patron : Happy Bag
Créatrice : Sophie Bouger – La Barakossa
Fournitures :
– Simili cuir gris : Tissus de la Mine (49)
– Coton Cerfs « Riera Alta », Porto
Difficulté
Temps
Patron
Les + du modèle :
– simplicité du modèle, autant dans le résultat que dans sa confection
– le retour du haut du sac sur l’avant
Les – du modèle :
– 0
Les modifications:
– 0
A refaire ?
– Oui mais en réduisant la largeur

4 réflexions au sujet de « Celle qui était Happy avec son Bag »

  1. Véro

    Très sympa cette pochette et…réussie ! Le lacet me semble un peu fin pour être confortable mais tu verras à l’usage, tu pourras toujours faire une petite modif. J’aime beaucoup la doublure également. Les couleurs sont bien assorties. Il ne me reste plus qu’à te souhaiter une bonne rentrée alors !! 😉

    Répondre
  2. Manue

    Je craque souvent sur les créations d’accessoires, et j’ai la flemme de m’y coller, pourtant je rêve de me coudre un sac en cuir ou simili… mais j’ai pas de pied teflon, et j’ai peur de tout foirer!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.