Celle qui avait craqué

P1040026D’abord craqué en voyant ce kit sur Laine et tricot puis craqué sur la laine après l’avoir reçue et enfin craqué sur ce châle absolument génial !

P1040020J’aime bien regarder les kits châles proposés par Laine et tricot. Après ce tricot, je n’ai pas voulu rester sur un échec et ai commandé le kit Drachenfels. C’est d’ailleurs parce que j’avais hâte de m’y mettre que je me suis dépêchée de finir celui commencé cet été dans les derniers jours de décembre 2015.

P1040034C’est un kit qui est arrivé très vite chez moi (comme toutes les commandes Laine et tricot) et qui se compose de 3 écheveaux (il y a plusieurs déclinaisons de coloris sur le site) et des explications.

J’avoue avoir été un peu déçue que ce ne soit pas en pelotes car je n’ai pas de bobinoir et dévidoir pour le faire rapidement. Je l’ai donc fait avec deux dossiers de chaise le soir en rentrant de rando au coin des chauffages électriques dans le fin fond du Massif central… motivée que j’étais !

P1040023C’est un très long châle asymétrique, qui se tricote à partir de la pointe gauche (à droite sur la photo). La laine est une merveille de douceur et ce fut un réel plaisir à tricoter.

On change assez souvent de couleur ou de motif donc ça passe vraiment très vite. Il est le plus souvent en point mousse, pas besoin d’être très concentrée pour le faire.

P1040028Pour le choix des couleurs je n’ai pas été originale et ai pris exactement celles du modèle. Mais que voulez-vous, j’ai craqué et aussi sur les couleurs… que je porte facilement.

P1040035J’ai beaucoup aimé le rabattement des mailles en i-cord, technique que je ne connaissais pas. Très bien expliquée, avec un tuto vidéo pour bien visualiser la chose, tout s’est très bien passé et j’aime l’effet esthétique de ce rabattage souple.

P1040033Une fois sorti de la machine, la laine s’était pas mal étirée pour devenir plus aérienne. Par contre ça a étiré les mailles de la bordure, j’espère que ça ne craquera pas. Pour le moment, pas de problème.

P1040021Autour du cou, comme vous pouvez le voir, il est imposant ! Il enveloppe très bien et cette laine est tout simplement un pur bonheur à porter. Elle ne gratte pas, n’est pas lourde, est douce, j’adore !

Par contre, les pans des côtés sont longs donc généralement je fais un petit nœud par en dessous.

P1040028Vous l’aurez compris, un modèle qui m’enchante, que je n’aurais aucun mal à refaire. Par contre, je l’avoue, le prix peut-être un frein. J’ai profité des fêtes de fin d’année pour faire cette petite folie.

P1040038

Taille : 210cm*65cm
Fournitures :
– Cheeky Merino Joy
– aiguilles circulaires 100cm n°4
– Kit patron + laine : Laine et tricot
Difficulté
Temps
Patron
Les + du modèle :
– l’association des couleurs
– le jeu des motifs
– la taille
– les explications en français et limpides
Les – du modèle :
– je n’en vois pas
Les modifications:
– aucune
A refaire ?
– Oui ! Mais choisir une autre association est difficile, j’ai du mal à me rendre compte

A bientôt !

4 réflexions au sujet de « Celle qui avait craqué »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.