Celle qui en avait bavé

Pas très présente en ce moment, ni sur ce blog si sur celui des autres… Je ne le suis pas plus derrière ma machine ou mes aiguilles. Trop de choses à faire, des week end chargés, des migraines bien trop quotidiennes…

Aujourd’hui je me pousse quand même à vous présenter un projet qui m’a pris beaucoup de temps, qui a failli ne pas être fini ni même porté.

P1030887J’ai commencé cette couture en fin d’année 2015. J’ai été bloquée très vite dans sa réalisation et il y a eu les cadeaux de Noël à faire donc elle est restée à l’abandon très longtemps.

P1030882J’ai eu un très gros coup de cœur pour la version robe de ce modèle mais on est d’accord, il y a plusieurs choses qui ne collent pas…

P1030880Il s’agit d’un patron en anglais ce qui complique pour moi les choses.

Ensuite, l’étape qui m’a le plus posée problème a été celle des poches kangourous. Il y a pourtant un tuto photo mais rien à faire j’ai passé énormément de temps sur ces satanées poches, plusieurs heures, c’est sûr ! Et en plus, elles sont loin d’être réussies !

P1030890Je n’ai vraiment pas bien compris le système, j’ai un peu bidouillé pour que ça ressemble vaguement… mais de près, c’est franchement bof.

Je dirais que c’est vraiment le seul moment compliqué. Le reste est assez standard et il y a un autre tuto photo pour le montage du col.

P1030883J’ai commencé à avoir de sérieux doutes à la dernière étape quand il fallait mettre la bande du bas… Ca allait être vraiment trop court et j’étais assez peu satisfaite du retombé de la robe. Je n’ai clairement pas la même silhouette que la créatrice du patron et le côté semi-moulant ne me sied guère…

P1030888Au final, une fois terminée, j’ai essayé en robe, mais vraiment trop courte, pas à l’aise et trop moulante en bas du corps pour moi. Elle n’est pas du tout ajustée dans le haut (ce qui correspond bien à l’effet sweat) mais le fait d’avoir des hanches et des cuisses gâche le bas de la robe.

P1030881Pour ne pas la mettre à la poubelle (car elle est hyper confortable !) je l’ai essayée avec un jean. Je suis une adepte des tuniques… au final ça passe.

P1030891Franchement, ce n’est vraiment pas le coup de cœur. Je suis très déçue du rendu sur moi. Je pense que c’est vraiment un patron (la robe) qui convient mieux aux filles ayant une taille fine.

Mais je ré-essaierai bien avec plusieurs cm en plus histoire d’être sûre car quand je vois cette version, j’aimerais tellement avoir la mienne. Mais le fait de devoir repasser par les poches me freine vraiment.

P1030895Je l’ai faite avec un molleton pas trop épais et assez doux. Quand je la porte je suis vraiment à l’aise et bien au chaud. C’est quand même un gros plus pour elle. Par contre, je ne sais pas ce qu’elle vaut esthétiquement. Pas toujours facile de se faire un avis quand on a passé des mois dessus.

P1030886

Patron : Jasper dress
Créatrice : Paprika Patterns
Taille : 5 pour 40 haut et 42 bas
Fournitures :
– Molleton sweat gris, Tissus de la Mine, Trélazé (49)
Difficulté
Temps
Patron
Les + du modèle :
– plusieurs versions possibles : sweat, robe, capuche, col
– style décontracté
– tuto photo pour les étapes difficiles
Les – du modèle :
– pas très ajustée pour le haut du corps
– courte
– pas forcément adaptée pour les morphologies « à formes »
Les modifications:
– version col et robe
A refaire ?
– J’aimerais

 

A bientôt !

10 réflexions au sujet de « Celle qui en avait bavé »

  1. martine

    Je me doute que ce n’était pas facile à réaliser mais franchement elle te va très bien cette tunique/robe !
    J’aime bien cette longueur et en plus je ne suis pas très robe ! 🙂
    Bravo

    Répondre
  2. Junelle

    C’est une tunique tout à fait correcte! J’aime bien le rendu même si je comprends ta déception. Elle a l’air bien confortable en plus.

    Moi aussi j’ai un projet qui traine depuis des mois dans mon coin couture pour cause de galères et de découragement, c’est bien d’avoir fini le tien. 😉

    Répondre
  3. Laulafée

    J’adore ce style de vêtement 🙂 Bravo parce que même si tu as galéré (en même temps vu tous les points techniques…), le rendu est vraiment sympa et te va bien.

    Répondre
  4. bidumAmoi

    Eh bin moi j’adore ta version tunique un peu moulante en bas!
    Je trouve que ça te va très bien!
    Je trouve même le rendu plus joli sur toi que quand ça tombe tout droit!
    Franchement j’avais mis ce patron dans mes favoris depuis quelques temps et tu me donnes envie de l’acheter!

    Répondre
  5. Marion

    Ne sois pas déçue te ta cousette, parce qu’elle est super. Très sincèrement, j’adore tout : la couleur est sobre et du coup se marie avec toutes les autres couleurs, et la longueur est juste parfaite !! Je ne suis pas très « robe », et les réalisations dont tu parles ne me font pas envie. Alors que ta robe transformée en loooonnng sweat, à porter sur un jean, j’a-do-re !!
    J’ai encore du tissu chaud à rayures qui traîne dans un placard, je voudrais me refaire un jasper sweat, et de voir ta réalisation me donne carrément envie de le faire à cette longueur !!
    Ce patron a pas mal de points techniques pas évidents, entre les poches kangourous et le montage du col, mais c’est gratifiant de réussir à le faire, parce que même si tu dis ne pas être très contente de tes finitions, c’est quand même très bien, je suis d’accord avec toi que c’est pas facile, et encore moins en anglais (Et bonne nouvelle, il me semble que le patron sera bientôt disponible en français, Paprika Patterns en a parlé sur sa page FB). !! Alors bravo pour ta réalisation !

    J’espère que les migraines te laisseront tranquille, et continue à te lover dans ton grand sweat !
    A bientôt !

    Répondre
  6. Filomenn

    Ah oui, en effet, elle est un peu courte ! mais tu as l’air grande aussi, car autrement je la trouve super et elle a un bon fit, peut-être un peu large dans le dos, mais au moins c’est confortable !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.