Celle qui avait trouvé SON tee-shirt #2

P1030856Mon premier est très souvent porté, il fallait que j’en couse un autre. Ce tissu à chevrons a été acheté en même temps que le tissu du premier. Au début il était destiné pour faire une jupe. Jupe que je n’ai toujours pas faite car finalement, il s’agit d’un patron tracé à la main (ce qui m’énerve) et qu’un tissu en fond beige, ce n’est franchement pas idéal pour une jupe.

Bref, ce joli coupon que je trouve plein de peps s’est imposé pour faire mon lane raglan n°2. Je n’avais qu’un mètre de tissu et il fallait que je trouve de quoi le coordonner (ça commence à faire plusieurs mois que je n’ai pas acheté de tissu, je suis fière de moi !)

P1030847Il a été cousu en 2015, mais les températures fraîches et le temps pas toujours clément ne m’a pas donné très envie de me prendre en photo dehors… finalement, en utilisant le salon qui offre une belle lumière le matin fait bien l’affaire pour les photos d’hiver.

P1030848Rien de bien particulier pour ce deuxième tee-shirt. Là encore j’ai joué avec les motifs et l’uni avec un rappel de couleur.

P1030861Comme je n’ai utilisé que 2 tissus cette fois, j’ai ré-utilisé celui du corps pour les bracelets de manches. Ca casse le rouge, ça me plaît.

P1030855Par contre, j’ai été trop vite et n’ai pas monté le col comme expliqué. J’ai utilisé la méthode du Plantain (tellement l’habitude) et je la trouve trop aléatoire. En effet, j’ai dû le découdre car il baillait car pas assez tiré. Dans le modèle, il est préconisé de ne coudre qu’un côté et laisser l’autre ouvert afin de bien pouvoir tirer sur la bande d’encolure et fermer le tout par la suite. Ce que j’avais fait pour le premier et le col a été parfait du premier coup.

Cette encolure qui baille est également mon problème avec le Plantain, je pense que la méthode du Lane me correspond mieux.

P1030852Je me dis que je rajouterais bien quelques centimètres en hauteur (les manches sont un peu courtes ici car je manquais de tissu) car il a tendance à remonter et mes hanches étant un peu fortes, ça accentue. Ou alors il faudrait coudre un débardeur assez long à faire dépasser en dessous.

Patron : Lane Raglan
Créatrice : Hey June handmade
Taille : L pour 40 commerce
Fournitures :
– Jersey coton de Mod4u
Difficulté
Temps
Patron
Les + du modèle :
– Les manches raglans
– les possibilités d’associations de tissus
– son look décontracté
Les – du modèle :
– penser à rallonger les manches et le corps pour stature d’1m70
Les modifications:
– Aucune
A refaire ?
– Oui. J’imagine le prochain avec le tissu à motifs que sur le devant, ou que pour les manches. Et pourquoi pas un plus long !

Maintenant que j’ai trouvé un nouvel endroit pour les photos, il ne me reste plus qu’à trouver un peu de motivation (et de temps – mais comme ce sont les vacances, je n’ai pas trop d’excuses), je vais tâcher de prendre enfin ma robe de Noël et mon tricot boulet.
A bientôt !

8 réflexions au sujet de « Celle qui avait trouvé SON tee-shirt #2 »

  1. Nabel

    J’aime beaucoup ton T-shirt. J’imagine qu’il peut également être cousu en sweat …
    Je ne connaissais pas cette marque de patrons. Ce sont des pdf ? et les instructions sont tout en anglais ?

    Répondre
  2. Sonietchka

    J’aime beaucoup cette nouvelle version, tout comme j’avais apprécié la première. Effectivement ce t-shirt te va très bien et je ne le trouve pas trop court. L’association chevrons / uni fonctionne très bien.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.