Celle qui portait une chemise #2

P1030569Après celle-ci, je voulais absolument retenter l’aventure ! Ce tissu était depuis un bon moment dans mon stock et il s’est imposé. Et je ne regrette pas mon choix !

P1030557Je ne vais pas vous refaire l’article vu que je l’ai fait il n’y a pas très longtemps. Vous l’aurez compris c’est un modèle que j’aime beaucoup autant pour son seyant que pour le style qu’il offre.

P1030564P1030560P1030563P1030562Toujours réalisé avec le super tuto photo de Sandra, tout s’est passé comme sur des roulettes.

Je dirais que le seul hic que je rencontre c’est le mini ourlet de bord de la jupe qui a tendance à rebiquer au fil de la journée. Mais je pense qu’il n’y aura pas de solution à ce problème, à moins de rester constamment debout !

P1030567Pour cette version je n’ai pas mis de boutons pressions mais ai fait des boutonnières. J’ai une super machine, mais je ne sais pas pourquoi, à l’étape des boutonnières c’est toujours un peu compliqué. Elle ne fait pas le point zig-zag sur toute la boutonnière par exemple. Donc je suis toujours assez réticente à l’utiliser. Mais étant dans ma logique 0 achat, je ne pouvais pas aller acheter de boutons pressions. Au final, elles sont pas trop mal.

P1030558Par contre j’ai fait une petite erreur : je n’ai pas mis les boutonnières du bon côté ! J’ai regardé sur un pull (pour lequel je n’enlève jamais les boutons) et ça ne va pas. Pour boutonner ce n’est pas gênant mais pour déboutonner, je ne suis pas à l’aise c’est comme ça que je me suis aperçue de mon erreur. Tant pis, ce n’est pas dramatique.

Créatrice : Deer and Doe
Taille : 40 pour 40 commerce
Fournitures :
– Coton fleuri : Tissus de la mine, Trélazé (49)
– Boutons de mon stock
Difficulté
Temps
Patron
Les + du modèle :
– des finitions au top
– l’arrondi et l’effet tunique du bas de la chemise
– la taille est marquée assez haute ce qui affine
Les – du modèle :
– je n’en vois pas
Les modifications:
– pas de ceinture
– pas de poignets aux manches
– ajout de 6 cm aux manches en longueur
A refaire ?
– Oui! J’adore porter des chemises maintenant !

P1030561

4 réflexions au sujet de « Celle qui portait une chemise #2 »

  1. La FabriqÜd.

    Elle est très jolie !! Bravo !!
    J’en ai une qui attend ses boutons depuis plus d’un mois … mais j’ai un peu trop allongé le corsage et le rendu me plaît moyen :/
    Mais je vais la terminer tout de même, car en voyant la tienne, j’ai envie d’avoir la mienne aussi 😉
    Si prêt du but, ce serait dommage…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.