Celle qui avait pris 10 kg

Rien qu’avec son nouveau tricot !

P1030540Bon je te rassure tout de suite, je ne suis pas déprimée par cela. D’ailleurs on m’a gentiment rassurée en me disant que c’était normal vu que j’ai utilisé une laine épaisse… et mon choix de haut en dessous (avec des fronces) n’est pas une bonne idée.

Je ne suis pas sûre que ce gilet sera beaucoup porté à l’extérieur, mais assurément, il le sera beaucoup à la maison car bien chaud !

P1030533Pour moi ce gilet symbolise mon avancée en tricot. Jusqu’à présent j’ai tricoté essentiellement des accessoires ou alors un ou deux modèles Phildar qui se sont avérés être des échecs que je ne peux pas porter.

P1030535Alors pourquoi une avancée? Déjà parce que c’est mon premier vrai tricot. Ensuite, je l’ai tricoté avec des aiguilles circulaires, une première pour moi. Et surtout, c’est mon premier tricot en anglais ! Et quand on connaît mon niveau en anglais et donc mon blocage avec cette langue, ce n’était pas gagné d’avance ! Et enfin, il m’a permis d’apprendre différentes techniques notamment au niveau des emmanchures.

J’ai tricoté les manches avec des aiguilles circulaires et câble de 40cm afin de ne pas faire le magic loop que je trouve fastidieux.

P1030532Alors oui, si on regarde bien (quoi que même rapidement on le remarque), il n’est pas tip-top niveau taille pour moi. J’ai raté les emmanchures donc elles tombent mal et baillent. L’encolure est un peu large donc il se met mal.

P1030536Il a plusieurs autres défauts dus à mon inexpérience de ce genre de tricot mais il est dans l’ensemble plutôt agréable à porter. Le seul hic tient de la laine car elle gratte horriblement ! Impossible de le porter à même la peau (ce qui devient problématique au niveau du cou).

P1030538Au final, j’aime beaucoup tricoter en anglais car tout est écrit (est-ce que je dois tricoter en endroit ou en envers? sont des questions que je peux me poser fréquemment) et avec les lexiques de traduction de tricot c’est assez simple de déchiffrer les explications.

Créatrice : Veera Valimaki
Taille : L
Fournitures :
– Laine Drops, Népal coloris Vert Olive
Difficulté
Temps
Patron
Les + du modèle :
– Les alternances de points mousse et de jersey
– juste quelques boutons
Les – du modèle :
– les manches raglans qu’ils ne faut pas rater sinon on n’est pas très à l’aise
Les modifications:
– j’ai tricoté en jersey endroit et non pas jersey envers
A refaire ?
– Je ne suis pas sûre car un peu déçue

Bref, ce n’est pas le tricot du siècle, pas celui dont je suis le plus fière, mais tant pis, j’ai réussi à le tricoter en moins de 6 mois et il est portable. Le prochain sera mieux (j’espère !)

8 réflexions au sujet de « Celle qui avait pris 10 kg »

  1. mélilotus

    Dommage parce que la forme et la couleur sont vraiment très chouettes ! Mais alors si la laine gratte, c’est rédhibitoire pour moi, ça me rend dingue ! Je note de ne jamais acheter la Népal de Drops « -« 

    Répondre
  2. Véro

    Il est super joli dis donc ! Il a l’air bien douillet ! La couleur te va très bien en plus ! Quel courage de suivre des explications en anglais ! Je suis aussi en train de me faire un gilet et je compte bien aussi en voir le bout !

    Répondre
  3. Catherine

    Très belle réalisation, surtout pour une première and « in english » dans le texte !
    En plus, quelle chance de pouvoir se délester aussi facilement de tes 10kg encombrants, 😉

    Répondre
  4. martine

    Belle réussite et pourtant il n’a pas l’air simple comme modèle ! En anglais c’est parfois ardu, j’ai failli m’arracher les cheveux pour le modèle Baby chevrons et il n’y a que 2 lignes d’explications !!! Tes presque tatas (comprenne qui pourra) ont l’air intéressées par le modèle mais… en français, please !

    Répondre
  5. Manue

    Oh, je l’avais tricoté ce golden wheat, …mais comme toi, je trouve que ce n’est pas le tricot du siècle… et moi j’ai fait la bêtise de le tricoter en coton, donc le col tout mou et lâche se détend!! Top quoi!
    Mais tu vas voir, tu vas vite prendre goût au tricot en anglais!!

    Répondre
  6. Gros Bécots

    Le modèle est super jolie et la couleur choisie te va très bien !
    C’est vrai qu’il aurait peut-être fallu une taille au-dessus pour ta poitrine. Je commence tout juste le tricot et je me rends bien compte que l’on puisse être déçu du résultat (manches trop courtes, taille qui ne correspond pas, etc) alors qu’on a passé tant de temps à monter des mailles !!!
    Mais on apprend toujours des ses erreurs, le prochain tricot sera parfait !
    Mais bon, il est quand même super cool ce gilet, hein !
    Par contre la laine qui gratte est-ce que ça ne s’atténue pas avec les lavages ??

    Bisettes !
    Marion

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.