Celle qui avait besoin de robes #3

P1030478Depuis quelques années j’ai pris l’habitude de coudre ma tenue de rentrée…  plus comme excuse que comme nécessité.

Très vite la robe Malvarosa s’est imposée tellement j’aimais la précédente (c’est drôle car j’ai fait le dernier jour de l’année dernière avec la 1ère et le 1er de la nouvelle année avec la 2ème !)

P1030471Je l’ai cousue en manches courtes mais il faut avouer que depuis quelques jours, les collants et les manches longues sont nécessaires … et je n’ai pas pris le temps de la prendre en photo durant l’été.

P1030472Mais elle me plaît bien aussi comme ça !

Comme il s’agit d’une deuxième version, pas de problème particulier dans sa réalisation et pas de surprise pour la taille, donc plutôt une couture tranquille !

P1030474J’ai juste fait une petite modification : comme je l’avais expliqué lors de la première version, je n’aime pas les parementures mais avec les petits mancherons, faire une finition au biais ne serait pas très heureux.

J’ai donc décidé de faire des parementures plus grandes afin d’être sûre qu’elles ne ressortiraient pas. J’ai donc fait une parementure comme pour la Datura de Deer and Doe. Et j’en suis très contente !

P1030483Bref, encore une robe que j’apprécie vraiment, très facile à porter, je l’aime vraiment beaucoup… et ce tissu, j’en suis fan ! Une vraie petite feuille d’automne m’a-t-on dit !

P1030477

Patron : Malvarosa
Créatrice : Pauline et Alice
Taille : 40 pour un 40 commerce
Fournitures :
– Coton de chez Eurodif (49)
Difficulté
Temps
Patron
Les + du modèle :
– Aisance
– seyant
– poches
Les – du modèle :
– aucun
Les modifications:
– la parementure agrandie en utilisant la méthode de la Datura de D&D
A refaire ?
– Ho oui ! et en version manches longues maintenant

P1030475(j’espère que vous m’avez excusée le repassage. Je pourrais dire que c’est à cause de la rentrée, du rythme et des réveils plus que matinaux mais ça serait mentir … je déteste repasser, et je ne l’ai pas bien pliée la veille – désolée maman, tu m’as mieux élevée !)

J’essaie de revenir vite avec un tricot et un projet titan pour moi !

9 réflexions au sujet de « Celle qui avait besoin de robes #3 »

  1. martine

    Belle nouvelle coiffure aussi !
    Bon c’est vrai qu’elle est un peu chiffonnée cette robe mais elle est très réussie et la couleur est jolie à cette période.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.