Celle qui coupait son beau Liberty

P1030064Ce liberty, je le garde précieusement depuis très longtemps (plusieurs années même). Il a failli devenir doublure, pour faire du biais…

Et l’envie de me coudre une nouvelle Datura m’a convaincue de le couper.

P1030057Au début j’avais dans l’idée de faire un mix uni-liberty et Marion m’a convaincue que ça ferait mieux en total Liberty… et elle avait raison !

Pas de problème particulier dans sa réalisation. A part que cette fois je me suis trompée dans l’assemblage et ai cousu la doublure avec l’extérieur, il y a donc des coutures apparentes.

P1030072Pour cette version j’ai ajouté un passepoil. J’ai dû le confectionner, mais la cordelette que j’avais est un peu trop épaisse, le biais est donc assez grossier.

P1030054P1030074J’aime toujours autant les petits détails de ce modèle : la parementure/doublure qui donne de belles finitions, l’arrondi du bas de blouse et les petits boutons dans le dos. Comme pour la première, je n’ai pas fait de boutonnières car je n’aime pas ça et que je ne m’amuserai pas à déboutonner la blouse pour l’enlever. J’ai donc cousu les boutons dans les deux épaisseurs.

P1030061Par contre, j’ai oublié de creuser les emmanchures. En effet, elles me brûlent les aisselles lorsque je fais des mouvements, notamment en tendant les bras (conduire par exemple). Ce qui fait que ce n’est pas toujours très confortable. Il faudrait juste creuser et  arrondir le devant.

P1030070

Patron : Datura
Créateur : Deer and Doe
Taille : 40 pour un 40 commerce
Fournitures :
– Tissu: Liberty, Tissus Reine – Paris
– Biais : Eurodif – Angers
Difficulté
Temps
Patron
Les + du modèle :
– les finitions
– les lignes du modèles
– les différentes déclinaisons possibles
Les – du modèle :
– Les emmanchures trop étroites.
Les modifications:
– Aucune
A refaire ?
– Oui mais en creusant les emmanchures d’environ 2 cm

P1030062

A bientôt

14 réflexions au sujet de « Celle qui coupait son beau Liberty »

  1. marion

    Qu’elle est belle ta Datura !! Elle te va à ravir, dommage pour les emmanchures, ce genre de détail n’est pas agréable … En tout cas tu me donnes envie d’en coudre une nouvelle 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.