Celle qui avait besoin de robes #2

P1030037Une autre robe a rejoint ma penderie. Pour cette deuxième, j’ai testé le modèle Centaurée de Deer and doe.

Naïvement je pensais que c’était un modèle simple… il aurait fallu que je regarde d’un peu plus près les recommandations et explications de la créatrice!

P1030053Le plastron devant m’a bien pris 1h ! J’avoue avoir été déçue par cette robe. Je la trouve très jolie, avec un très bon seyant, mais niveau explications, pour une fois, je suis mitigée.

P1030050Il y a donc 6 pièces à coudre pour créer le plastron devant. Et j’ai mis beaucoup de temps car je ne savais pas dans quel sens il fallait la mettre, laquelle il fallait mettre… j’ai beaucoup de mal avec les formes géométriques et j’aurais apprécié des repères type A-A’, B-B’… histoire d’être sûre d’assembler les pièces au bon endroit.

Ce qui fait que là, je ne suis pas sûre que les pièces soient bonnes et il semblerait que pour la 2ème, j’ai interverti 2 pièces ! Ca a le don de m’énerver quand j’ai l’impression d’avancer à l’aveuglette. En effet, même en étant très concentrée, en regardant plusieurs fois la vidéo explicative, je n’étais pas sure de moi et ça ne rendait pas pareil.

P1030038En plus mon plastron n’est pas très réussi car il y a un côté (au milieu) plus large que celui d’à côté. Ca se voit bien, on ne pas dire le contraire… tant pis.

Et pour continuer sur ma lancée, le plastron devant ne tombe pas parfaitement en face du derrière. Heureusement que je n’ai pas mis de passepoil sinon ça aurait été l’horreur.

P1030048Cette robe a mis du temps à se terminer car j’ai mis un temps fou à fixer les bretelles. Il a fallu que je l’essaie un grand nombre de fois pour déterminer la bonne longueur. J’avoue qu’au bout d’un certain temps, par 35°C, j’en avais ma claque.

P1030039Une fois finie j’ai eu une petite frayeur, j’ai eu peur qu’elle soit trop petite. En effet, les finitions des plastrons sont faites par du biais ce qui fait perdre le bénéfice de la fermeture éclair … J’étais un peu serrée mais à force d’être portée, la taille est nickel.

P1030041Bon, je râle beaucoup après cette robe mais je l’aime bien tout de même. Elle est très agréable à porter, surtout par grosses chaleurs. Je la trouve un peu courte à mon goût, mais je m’y fais!

P1030046

Créateur : Deer and Doe
Taille : 40 pour un 40 commerce
Fournitures :
– tissu : Coton Flamands roses, Eurodif – Angers (49)
– Biais coton, Eurodif – Angers (49)
Difficulté
Temps
Patron
Les + du modèle :
– Robe légère et originale grâce au plastron et découpes des bretelles
– ligne de hanches hautes qui est très seyante
– Bonnes explications pour la pose du biais en pointe
Les – du modèle :
– le plastron technique à poser par manque de repères pratiques
– un peu courte pour mon 1.70m
– longueur de bretelles un peu délicate à déterminer
Les modifications:
– version avec passepoil pour le plastron
A refaire ?
– Oui, sans le passepoil pour plus de sûreté et ajouter quelques centimètres en longueur pour la jupe.

P1030047

7 réflexions au sujet de « Celle qui avait besoin de robes #2 »

  1. celine

    et bien on ne voit pas les défauts que tu cites !! je trouve qu’elle te va bien et te mets en valeur…
    j’ai également fait ce modèle réçamment et je le trouve assez confortable…

    Répondre
  2. Alice

    Wouah wouah wouah !!!! Malgré toutes ces embûches le résultat est superbe !! Elle te va très bien cette Centaurée. Mais je comprends, j’aurai râlé tout pareil 😉

    Répondre
  3. septfondesetoiles

    Elle est très réussie ta robe!
    Deer and Doe est pourtant toujours parfaitement expliqué. Mais je ne connais pas ce modèle. Toujours est-il que ta robe te va comme un gant et qu’elle est très réussie!!! Chez Deer&doe les modèles sont toujours seyants; et tu es très jolie!
    En plus, coudre par 35 degrés… chapeau…

    Répondre
  4. Laulafée

    Elle est très sympa cette robe, j’adore le tissu ! Je n’ai plus trop le temps de me balader sur les blogs alors je découvre grâce à toi cette version avec passepoil ! Ça lui rajoute une originalité de plus ! Belle couture !

    Répondre
  5. Manue

    Mince, tu ne me motives pas, j’ai le patron en attente dans un coin, je voulais la faire cet été (comme beaucoup de choses, que je ne fais pas!!)
    Elle te va très bien pourtant, c’est normal, toi tu vois les défauts!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.