Celle qui avait besoin de robes #1

P1030012Je suis en incapacité totale à me trouver des pantalons.

Alors si comme moi, tu refuses de mettre un caleçon (pardon, un slim) qui montre toutes tes formes et moindre boutons de moustique tellement il est serré, (sans oublier que ça te fait suer ce truc par 30°) ou alors que tu ne comprends pas pourquoi tous les pantalons sont taillés en 40 au niveau des hanches et 36 pour les cuisses, il est temps de se mettre à la couture urgente de robes afin de ne pas passer son temps en maillot de bain.

P1030004Ma première de la liste est la Malvarosa Dress. Mes parents m’ont offert ce patron pour mon anniversaire, il était temps que je la teste et … je l’adore ce modèle!

Ce coupon attendait son heure depuis un moment et un soir ce fut la révélation, Malvorasa et ce tissu étaient faits pour se rencontrer.

P1030007J’aime son look décontracté et le fait qu’elle ne soit pas moulante, sans pour autant avoir l’impression d’avoir enfilé un sac à patates.

La jupe est hyper volante… ce qui explique le legging. Pour plus de confort à la base (j’aime pouvoir me baisser sans me contorsionner dans tous les sens) et au final très utile car en cas de vent, le volant vole! Ce legging a donc sauvé mon honneur plusieurs fois.

P1030014Pour l’été j’ai choisi l’option manches courtes. Leur forme fait toute l’originalité du modèle. Pas forcément convaincue au départ, finalement, j’aime bien. Ce que je trouve très appréciable c’est que l’emmanchure est assez large (sans trop l’être) et en cas de fortes chaleur, ne pas avoir de tissu sous les aisselles est un plus.

P1030011Moi qui adore mettre mes mains dans les poches, quel bonheur de voir celles-ci bien cachées. Par contre, elles demandent un peu de dextérité et un coup de fer à repasser pour bien les coudre.

P1030001C’est un modèle assez simple à coudre avec très peu de pièces. La seule chose qui me dérange est les parementures. Ce n’est pas quelque chose que j’aime beaucoup généralement. Ici j’ai fait un petit point pour les fixer au corps car elles avaient tendance à ressortir notamment au niveau des aisselles. Peut être que la prochaine fois je mettrai du biais.

P1030002C’est vraiment une robe que j’affectionne, j’imagine plein de possibilités, pour l’hiver (avec la version manches longues) mais pourquoi pas aussi en version tunique.

Mais pour le moment, sûre, cette robe sera beaucoup portée cette année! (surtout que ce tissu, je l’aime!)

P1030010

Patron : Malvarosa Dress
Origine : Pauline et Alice Acheté chez Henri et Henriette à Nantes
Taille : 40 pour un 40 commerce
Fournitures :
– tissu: Coton de chez Eurodif ou Myrtille
Difficulté
Temps
Patron
Les + du modèle :
– Aisance des mouvements
– Seyant de la robe, je trouve qu’elle affine
– la jupe froncée
– les poches
Les – du modèle :
– les parementures qui ressortent
Les modifications:
– Aucune
A refaire ?
– Oui, peut être une autre version été, sinon, il y aura une version manches 3/4

P1030008A bientôt avec une robe qui me convainc un peu moins…

8 réflexions au sujet de « Celle qui avait besoin de robes #1 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.