Pour mon petit cou

chale 4

C’est le printemps, exit la grosse écharpe en laine bien chaude, bonjour les petites écharpes en tissus et autres accessoires.

Lors de la visite de Méli par ici et de notre discussion autour du catalogue n°77 de Phildar, j’ai décidé de me lancer dans ce modèle.

Problème pour moi: je ne fais pas de crochet! Après que Méli m’ait juré que le point était très facile, et après avoir craqué sur la laine qu’elle était en train de crocheter, le soir même, la laine était achetée (non non, je suis pas une acheteuse compulsive!… surtout quand il s’agit d’achat sur internet…)

chale 1Modèle: châle 21 du catalogue Phildar n°77. Laine: Alpaca Drops (acheté chez Kalidou) 1 pelote de: chameau-orange-citron vert foncé-turquoise-pétrole clair-rose foncé- rouge. Crochet: 3.5

Juste après cette photo, j’ai fait tomber mon appareil photo, qui est, maintenant, cassé… hum, je devais le sentir, vu ma tête!

chale 5

Alors là, que dire! A part que ce tricot est devenu complètement addictif! Déjà, tellement amoureuse de la laine et de ses couleurs vives, je n’attendais qu’une chose: finir ce satané pull qui était sur mes aiguilles pour commencer le châle (pour celles que ça intéresse, il me reste un mancheron à coudre… mais quelle galère!)

Je me suis entrainée sur un bout de laine 5 ou 6 fois pour avoir le point (qui s’apprend très très vite, même pour une novice) et hop, c’était parti pour 6 jours de crochetage intense!

Je n’ai pas arrêté, devenais complètement folle, ne pensais plus qu’à ça! Heureusement que c’était les vacances car je n’aurais pas pu entretenir de relations sociales à ce moment là! (ou j’aurais emmené mon crochet au travail)

chale 2Autant vous le dire, je l’adore! J’aime les couleurs vitaminées. Pour l’arrivée du printemps, c’est parfait!

La fiche technique:

-temps: 6 jours top chrono! On commence par le plus grand côté en enlevant un motif à chaque fois. Ca va très vite… c’est génial!

– patron, modèle: Bien expliqué, facile à suivre, on retient très vite le modèle. Je suivais juste le patron pour les changements de couleur. J’ai eu un peu de peine pour la bordure de finitions: cacher tous les petits fils (rhaaaa, que c’est énervant!), et pas simple la maille serrée, je ne savais pas toujours où piquer.

– modifications éventuelles: Je n’ai pas fait les pompons, mais sinon, il est parfait.

chale 3Maintenant, je ne compte pas m’arrêter là. J’ai comme prochain projet de me crocheter un plaid, avec à peu près les mêmes couleurs. J’en ai déjà un super, crocheter par Martine, mais j’ai un peu de mal à l’avoir… Affaire à suivre (la laine n’est pas encore achetée, patience!)

Bonne semaine!

8 réflexions au sujet de « Pour mon petit cou »

  1. martine

    Il faudrait dire à « Cochon sauvage » de partager le plaid… l’est mal élevé quand même !
    je trouve que le crochet repose… en plus on peut défaire quelques points sans difficulté si on fait une petite erreur et c’est plus simple que le tricot…

    Répondre
  2. Catherine

    Très jolies ces couleurs printanières, ça donne la pêche !
    J’espère que pour ton appareil-photo, la chute n’a pas été… fatale !
    A bientôt.

    Répondre
  3. Ping : Chèche Vanessa | Les carnets de Mami

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.